Comment soutenir ses enfants dans l'atteinte de leurs objectifs?

Publié par Julie le vendredi, août 21, 2009
  1. Il faut d'abord et avant tout que l'objectif vienne d'eux. C'est même impératif.
  2. Puis, il faut se retenir de ne pas pouffer de rire lorsqu'ils nous énoncent leur objectif.
  3. Enfin, il faut montrer de l'intérêt tout au long de leur ascension vers le succès.

PetiteSoeur, avalant goulument ses "Flouts Loups" - Maman?

Julie, ne se doutant pas de la révélation-choc qui va suivre - Oui?

PetiteSoeur, contemplative - Moi, "o-a-dui", j'ai "cécidé" quelque chose d'important.

Julie, impatiente de savoir - Quoi donc, ma puce?

PetiteSoeur - J'ai "cécidé" de "pu" péter.

Julie, qui tente du mieux qu'elle peut d'honorer le point #2 - Ah bon... c'est une bonne idée. J'espère que tu vas réussir... Comme ça tu n'auras plus besoin de t'excuser à tes petites copines de garderie...

PetiteSoeur, réjouie - Ouais. Ça va être "pécial".

Le lendemain...

Julie, qui prend son rôle de mère très au sérieux en tentant de réaliser le point #3 - Et puis, ma poule, comment ça va dans ta résolution?

PetiteSoeur - Hein?

Julie - Tu avais pris une décision importante hier...

PetiteSoeur, yeux ébahis - Hein?

Julie, pour enlever tout soupçon de culpabilité - Ce n'est pas grave si tu as oublié. Ça arrive parfois quand on a 3 ans... Mais viens ici que je te chatouille, toi!!!

PetiteSoeur, éclatant d'un rire sonore... accompagné d'un pet que l'on pourrait qualifier du même épithète - Hihihi... prout, prout, prout!!!

Julie, feignant l'indignation - PetiteSoeur, il me semblait que tu avais décidé de ne plus péter!!!

PetiteSoeur - Ah oui... j'ai oublié... Un autre jour "pat-être"...

1 bouteilles à la mer...:

Anik on 21 août 2009 à 11:00 a dit…

Quelle belle résolution à l'eau...
Très drôle, cette anecdote. J'ai surtout aimé le détachement avec lequel elle balaie sa résolution du revers de la main, sans le moindre remords. De l'imperfection à son état le plus pur...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates