Quand le pâté chinois est un défi...

Publié par Anik le mardi, février 05, 2013
Victime d'un coup sur la tête, du documentaire « La face cachée de la viande » ou d'un besoin irrépressible de prendre des décisions (je ne sais toujours pas si ça se soigne), j'ai décidé récemment de devenir pesco-végétarienne.

En toute cohérence, j'ai donné la centaine de dollars de viande qui trônait dans mon congélo... Et puis je me suis attaqué à un problème de taille : les lunchs de mes filles! J'aime bien les potages, mais j'avais l'habitude de leur faire manger des saucisses de veau et du pâté chinois pratiquement une fois par semaine. Problème.

N'écoutant que mon intuition gastronomique (qui, soit dit en passant, est aussi développée qu'une crevette), je me suis lancée dans le pâté chinois végétarien. Paresseuse, je n'ai pas pris le temps de vérifier les recettes sur Internet. J'ai donc troqué le boeuf hâché pour du tofu aux fines herbes que j'ai hâché et mélangé avec du quinoa.

Sans en aviser mes filles, j'ai rempli leur thermos puis j'ai attendu leur retour de l'école pour faire le « constat de la boîte à lunch » : vous savez, quand vous vérifiez ce qui n'a pas été mangé pendant la journée parce que, généralement, ce n'est pas mangeable...

Surprise ! Les thermos étaient VIDES ! Défi réussi !

D'autres idées pour des lunchs scolaires végé qui résistent bien au foutu thermos et qui ne demandant pas un baccalauréat en cuisine ni un certification en patience pour y arriver ?

Crédit photo : pâté chinois aux lentilles (une autre idée!) - Upside of inertia

6 bouteilles à la mer...:

Marie-Claude on 5 février 2013 à 10:55 a dit…

Super! Un petit riz sauté au tofu mariné, bines épicées ou omelette et légumes pourrait être une solution gagnante aussi.

Anik on 5 février 2013 à 11:03 a dit…

L'avantage avec le riz sauté, c'est qu'on peut le préparer en quantité et faire congeler en portion « lunch ». J'adopte l'idée! Merci Marie...

Sophie Legendre on 5 février 2013 à 19:28 a dit…

Moi je fais du tofu au cari avec un généreuse sauce au lait de coco. J'imagine que ça doit survivre au micro-onde. À noter aussi, mon nouveau meilleur ami, la fausse viande hachée, que je trouve habituellement près du tofu dans la section fruits et légumes, remplace très bien la viande hachée dans les plats en sauce, comme par exemple dans un macaroni à la viandeé

Unknown on 5 février 2013 à 20:16 a dit…

Tu trouveras peut-être quelques idées intéressantes dans cette section de mon blog... donc les fameux brownies aux haricots noirs ;)

Unknown on 5 février 2013 à 20:16 a dit…

j'oubliais le lien
http://mamanonmange.blogspot.ca/search/label/v%C3%A9g%C3%A9tarien

Anik on 6 février 2013 à 19:01 a dit…

@ Quelque part
J'aime l'idée, d'autant plus que j'ai du lait de coco ici et que ça fait différent. Je le faisais avec du poulet avant, mais je n'avais pas pensé de le faire avec le tofu. Merci

@ Marie
On voit bien qui pense au dessert... hihi!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates