La chimie... au laboratoire de l'amour et de l'amitié !

Publié par Anik le vendredi, février 04, 2011
Cette semaine, je n’avais pas d’enfants. J’avoue que j’apprécie beaucoup la tranquillité ainsi ressentie, cette liberté aussi de faire les activités qui me tentent… Mercredi, entre autres, j’ai affronté la tempête pour aller travailler au collège, mais j’avais un petit souper bien agréable auparavant…


En fait, j’ai soupé avec la CP du collège où j’enseigne… Elle m’a fait découvrir la nourriture coréenne, qui était succulente soit dit en passant. J’adore faire de nouvelles rencontres dans ce genre…On s'était vues pour la première fois à son bureau pour le travail, il y a quelques semaines, puis on a eu envie, simplement, d'aller souper... J'adore les gens faciles d'approche ainsi ! Il me semble que parfois, on croise sur notre chemin des gens comme ça avec qui on sent qu’on peut être soi-même, sans frioriture et sans jugement. Ça clique du premier coup et on se sent à l’aise, c’est vraiment super !

Je réfléchissais récemment à la chimie… D’ailleurs, nous en parlions elle et moi pendant le souper… Cette chimie si essentielle lorsqu’on veut former un couple… Cette chimie que l’on ne contrôle aucunement. Parfois, un étranger peut être pratiquement en symbiose avec nous… Le courant passe du premier coup… Parfois, c’est un peu plus long… J’ai tout de même tendance à penser qu’en amour, vaut mieux une bonne, voire excellente, chimie de départ… Pas au point de nécessiter un coup de foudre, mais un petit « choc » tout de même. Qu’en pensez-vous ? Comment ça s’est passé pour vous ? Début intense, ou petit chemin qui va loin, avec une appréciation grandissant lentement mais sûrement ?

4 bouteilles à la mer...:

grenouille verte on 4 février 2011 à 11:18 a dit…

Tout à fait raison..... nous ,au début ,c'était un état de bien-être total,de confort,le goût de jaser encore et encore,de ne pas se quitter .....on voulait tout partager ....et en même tempa ..prendre notre temps ! C'est encore ça aujourd'hui après 4ans .... on savoure notre chimie ....jour après jour !!

Caro l'ergo on 4 février 2011 à 12:43 a dit…

C'est intéressant ce sujet... La chimie en amour et en amitié!

On la sent. Je rencontre des dizaines de personnes par jour et je dois avouer qu'avec certaine, dès la première rencontre, un sentiment de ''confort'' s'installe. Pourquoi ? Peut-être par ce que nos âmes se côtoyaient déjà ?

Avec mon chum, c'est aussi ce qui s'est passé. On a toujours été bien dans nos paroles et dans nos gestes. La présence, les regards, les soupirs... se mélangent et forme un athmosphère paisible, sans explosion! ;)

Anonyme a dit…

Je crois beaucoup en la chimie. Elle nous pousse à aller vers des gens si on est bien à l'écoute. "Avoir des atomes crochus". Maintenant que je suis avec un homme où la chimie est très forte, je vis ces attirances en amitié. Elles peuvent être tout aussi fortes. Il y a vraiment des personnes avec qui ça "clique" vraiment et c'est super!!

Evely on 4 février 2011 à 22:13 a dit…

Tu vois, moi je fuiais Superpapa. Je ne voulais rien savoir de lui... mais j'arrivais pas à me passer de lui. J'étais convaincue que si on devenait amoureux, je finirais en larmes... finalement c'était lui qui avait raison et je souris encore aujourd'hui. À notre première rencontre nous avons discuté yeux dans les yeux dans un bar bondé. À notre deuxième rencontre nous avons passé des heures à l'écart du party pour jaser de tout et surtout de rien. C'est quand finalement, après que je les repoussé de mille et une manière, qu'il est parti, que j'ai su que je voulais toujours l'avoir prêt de moi... le petit malin, il l'avait fait exprès pour que je comprenne après 6 mois de fréquentation plutonique...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates