Lancement des mercredis littéraires : C'est beau la vie - Vivre heureux dans le courant de la grâce!

Publié par Anik le mercredi, avril 20, 2011
Dernièrement, je souhaitais une inspiration pour renouveler mes écrits sur le blogue. Je me suis donc demandé « Comment pourrais-je avoir du plaisir à écrire tout en me gâtant ? » Et c’est là que la réponse est venue! Claire comme de l'eau de roche, limpide!

J’ai demandé à l’éditeur de mon livre, Un monde différent, de me fournir quelques lectures parmi une sélection de livres qui m’interpelaient, afin que je puisse les parcourir et partager avec vous mes découvertes… Mais je ne vous ai pas oubliées, chères lectrices ! J’ai aussi demandé à mon éditeur de me fournir une seconde copie du livre, afin que je la fasse tirer parmi celles qui commenteront.


Contrairement à Julie, je n’opterai pas pour l’entrevue, mais plutôt pour une réflexion sur les concepts que j’ai aimés des livres choisis… Et je vous demanderai de poursuivre la réflexion. Chaque mois, je vous présenterai un nouveau livre, à raison de quatre billets les mercredis. Pourquoi quatre billets ? Parce que ces lectures sont si riches qu’il y a beaucoup à partager. Et cela vous donne quatre fois plus de chances de gagner, si vous commentez chacun d’eux…

Alors, sans plus tarder, j’y vais…

Quand j’ai reçu ma boîte de livres, je les ai regardés, senti… Je voulais que mon intuition me guide vers celui qui serait le bon pour mieux, à ce moment précis de la vie. C’est beau la vie – Vivre heureux dans le courant de la grâce!, de Christine Michaud, est le bouquin vers lequel j’ai été attirée.

Et je ne regrette pas mon choix… J’ai dévoré le livre en deux jours et j’ai adoré les nombreuses idées sérieuses et parfois un peu « fofolles » que j’y ai puisées.

À titre d’exemple, Christine parle des lutins de l’entrepôt. Laissez-moi vous expliquer ce sympathique concept.

Imaginez que vous disposez d’un vaste entrepôt. À l’intérieur se trouve tout ce que vous pourrez souhaiter au cours de votre vie. Tout : le conjoint parfait pour vous, de voyages, votre maison de rêve, de l’argent, des idées de projets, des enfants, des amis, un corps sublime, des qualités. Du tangible comme de l’intangible, mais tout ce dont vous pourriez rêver.

Des petits lutins y travaillent. Vous n’avez qu’à passer votre commande, puis à les laisser s’exécuter. Ils vous livreront le tout, et gratis à part de cela ! Mais il y a un hic. Vous ne devez pas changer d’idée quand vous commandez. Si vous demandez le conjoint de vos rêves avec tel et tel critères, n’allez pas ensuite douter de vos critères (ah, j’ai trop demandé, ça n’existe pas!). Vos petits lutins devront alors ramener à l’entrepôt le super conjoint que vous aviez d’abord demandé et perdre leur temps et leur énergie avant une autre livraison. Bref, quand vous passez une commande, attendez la livraison avec confiance. Vos petits lutins sont très fiables. Ils vous livreront la marchandise. Comment ? Ce n’est pas important. Ils ont plus d’un tour dans leur sac. Mais ayez confiance et attendez la livraison. Ne mettez pas de pression ni sur vous, ni sur vos lutins…

Comment faire ? Essayez cette phrase : « Ce serait l’fun si… » et faites vos demandes, puis lâchez prise. Personnellement, je me suis amusée à faire le test, cette semaine. Alors, j’ai demandé des choses gratuites et des rabais… J’ai eu plusieurs livres, un chocolat chaud, un beigne, un smootie, des chips, du fromage et une réparation de manteau, tout cela gratuit. J’ai trouvé une station d’essence à 0,10$ de moins du litre sans faire d’efforts. J’ai trouvé des pizzas en méga spécial. J’ai aussi fait quelques demandes, comme un feu vert au coin de la rue où j’attends toujours, de bonnes lectures (et on m’a prêté un livre sur l’intuition), une caissière qui se libère quand j’arrive près des caisses, arriver à rejoindre une amie au bon moment pour une promenade, des vêtements qui me parlent pour l’été sans que ce soit cher, des bottes de pluie en solde pour mes filles, etc. Tout cela dans les trois derniers jours…

Oui, vous me direz que ce sont de petits riens. Mais je prends ainsi confiance en mon pouvoir de demande… En mes petits lutins d’entrepôt qui livrent la marchandise… Et ces réussites me font croire qu’ils travaillent avec ardeur. Alors, je vais viser plus grand.

Et chaque matin, je lancerai une ou plusieurs demandes… « Chers petits lutins, ce serait l’fun si… »

Allez, laissez-vous aller… Complétez cette phrase « Chers petits lutins, ce serait l’fun si… » pour courir la chance de gagner votre exemplaire du livre « C’est beau la vie », de Christine Michaud, aux Éditions Un monde différent… La semaine prochaine, je vous proposerai un exercice amusant pour découvrir quelque chose sur vous…

17 bouteilles à la mer...:

seb haton on 20 avril 2011 à 05:50 a dit…

"Chers petits lutins, ce serait l'fun si vous ne m'ameniez rien de spécial pour l'instant. Vos livraisons récentes m'ont comblé et je demande juste à ce qu'on ne touche à rien jusqu'à nouvel ordre.
Merci encore, vous avez été magnifiques :))"
séb h.

Caro l'ergo on 20 avril 2011 à 06:37 a dit…

"Chers petits lutins, ce serait l'fun si vous me trouveriez une nouvelle collègue de travail dynamique et proactive. J'ai hâte de retrouver mes tâches de travail antérieure et d'être là ''en attendant''. Il y a tant à faire!

Catellina on 20 avril 2011 à 07:42 a dit…

"Chers petits lutins, ce serait l'fun si vous me trouveriez un peu d'énergie que ce soit en comprimés ou en potion magique, peut importe, juste pour m'aider à finir mes journées! Merci d'avance, j'ai confiance en vous!"

Edith a dit…

Chers petits lutiins, ce serait l'fun si vous pouviez m'envoyer l'acheteur de notre maison afin de compléter le dossier "déménagement" dans les deux prochains mois.

Mamantroispointzero on 20 avril 2011 à 08:51 a dit…

Chers petits lutins, ce serait l'fun si je gagnais le livre pour en savoir un peu plus sur ce concept :-)

fleuvero on 20 avril 2011 à 10:58 a dit…

Chers petits lutins, ce serait l'fun si vous pourriez me donner assez d'énergie et de bonne humeur pour me rendre à mon travail en attendant d'en trouver un autre qui me conviendra parfaitement cette fois!!!

Lutin Fleuvero qui manque de soleil.

Marie-Claude-au-nom-populaire a dit…

Chers petits lutins, ce serait l'fun si je recevais mon courrier au complet cette semaine. J'attends des lettres importantes et Postes Canada a quelques problèmes avec les "martel" ces temps-ci. Je suis convaincue que vous pourriez les aider. Merci.
Marie

Maryse on 20 avril 2011 à 18:54 a dit…

Chers petits lutins, ce serait l’fun si vous me trouviez assez de travail cet été pour que je me sente assez riche pour acheter une maison.

Marie-Jeanne on 20 avril 2011 à 21:18 a dit…

Chers petits lutins, continuer de mettre sur mon chemin des personnes qui l'éclairent et m'inspirent.
Mamantroispointzéro j'allais écrire la même chose hihihi!!!

Charline on 20 avril 2011 à 21:36 a dit…

Chers petits lutins ca serait le fun si j'avais quelques heures chaque jour pour lire ce livre que je vais gagner !!!!!!!!!!

La Belle on 20 avril 2011 à 22:08 a dit…

Chers petits lutins, ce serait l’fun si je pourrais déménager dans une nouvelle maison avant la fin de l'année...

J'me croise les doigts ;-)

Anik on 21 avril 2011 à 09:26 a dit…

@ Toutes en général

J'adore vos demandes ! Moi, j'ai demandé des cadeaux et de me faire gâter... Hier, j'ai reçu un collier et du liquide à lessive gratuit... Aujourd'hui, j'avais demandé du chocolat : j'ai eu un coco de Pâques, des brownies et de la tarte aux pommes... Il est 9h25... La journée me réserve sûrement d'autres surprises !

@ Seb en particulier
Rien de spécial... T'es drôle, mais tu sembles tellement comblé! C'est super!

Capara on 22 avril 2011 à 20:04 a dit…

«Chers petits lutins, ce serait l'fun si le petit homme que j'ai mis au monde il y a deux jours restait aussi tranquille et adorable qu'il l'est actuellement.»

Cette auteur est passée à 2 filles le matin dernièrement et je l'ai trouvé très intéressante.

seb haton on 23 avril 2011 à 13:32 a dit…

C'est surtout un état d'esprit :))
En vrai j'aurais plein de demandes à formuler... mais je me sens tellement chanceux pour l'essentiel que j'ai peur d'agacer les petits lutins en demandant plus...
Très bonnes Pâques à toute la gang lectrice de ton blogue !!!
sébastien h.

Christine Michaud a dit…

Chers petits lutins, vous me faites des livraisons au-delà de mes demandes présentement. Je suis comblée... profondément touchée de vous lire tous et de découvrir ce fabuleux blogue d'Anik la fée! ;-)
MERCI!!!!!!!!!!
Christine :-)

Anik on 27 avril 2011 à 06:39 a dit…

@ Capara

J'espère que petit homme est tranquille...

@ Seb
Allez, agace-les un peu, les lutins

@ Christine
Merci pour ce chaleureux commentaire... et pouvoir m'avoir comparée à une fée... ;-)

seb haton on 29 avril 2011 à 05:40 a dit…

"Allez, agace-les un peu, les lutins"
Bon, si tu insistes, il y a bien une chose que je pourrais leur demander :
"Chers petits lutins, ce serait l'fun si vous m'apportiez plus de réponses positives d'éditeurs pour mes récits achevés."
Voilà, mais ne vous fâchez pas, hein, si vous trouvez que c'est trop demandé ;)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates