Parfait maïs pour mamans imparfaites...

Publié par Anik le mardi, août 25, 2009
Sauver du temps, toujours agréable, non ?

Avec la saison du maïs qui bat son plein, que diriez-vous de les faire cuire en une minute 20, top chrono ?

Il suffit d'amener à ébullition 1 cm d'eau dans une marmite, puis d'y déposer les épis. Après 70 secondes, on tourne de bord pour un autre 70 secondes, et voilà le travail. Des épis succulents à souhaits.

Merci à Moments de maman pour l'inspiration...

2 bouteilles à la mer...:

Imparfaite-et-alors on 13 septembre 2009 à 16:16 a dit…

Je viens d'essayer la technique, et je suis renversée. Les meilleurs épis que j'aie mangés... Mais dans mon imperfection, je les ai laissé un peu plus longtemps que 70 secondes, parce que je faisais 3 choses en même temps.
Mais ils étaient chauds, pas trop cuits et très bons ! À essayer sans hésiter. Très écolo : gaspille moins d'eau et moins de temps sur la cuisinère...

Caro l'ergo on 20 septembre 2009 à 21:15 a dit…

Vous pouvez également faire cuire les maïs sur le BBQ... (je sais Anik que toi tu n'y touches jamais, c'est PapaRelax qui s'en charge.... alors tu délègueras). Ça prend pas beaucoup plus que quelques minutes et c'est succulent! Je vais quand même essayer le 70 secondes dans l'eau bouillante... Tout à coup que j'aurais une autre panne de propane!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates