Comment faire le ménage vite fait, bien fait? (Partie 1)

Publié par Julie le dimanche, septembre 27, 2009
Si je cherche encore le parfait équilibre entre mon boulot à trois jours par semaine et notre projet d'écriture à Anik et moi, il y a tout de même une idée pour laquelle je me congratule chaleureusement. Une idée de génie pour laquelle PapaZen et moi ne manquons jamais de nous faire un "high five" chaque deux semaines... et j'ai nommé notre femme de ménage!

D'accord, elle n'est venue qu'une seule fois...
D'accord, on a passé une heure à libérer les planchers et les surfaces avant qu'elle n'arrive (j'assumerais plutôt mal le fait qu'elle se tape une dépression en constatant notre fouillis :oS).

Mais nous y voyons déjà plusieurs points positifs!
  1. Ça motive les filles à ramasser leur chambre et la salle de jeux (ben quoi? leur dire que madame S. ne nettoiera pas les pièces qui sont dans un état lamentable est un petit mensonge qui ne tuera pas personne...)
  2. Ça nous motive, PapaZen et moi, à remettre les choses à leur place (on s'encourage comme on peut!).
  3. Ça nous donne (enfin!) le sentiment de prendre le dessus. C'est bon pour le moral de ne s'occuper que du "petit ménage"!
  4. Ça nous permet d'utiliser le vrai potentiel des fins de semaine (à savoir de se reposer pardi!)
Et savez-vous ce qu'elle nous a dit madame S.? Que même si notre maison est grande, que le ménage n'est pas trop compliqué à faire.

Et pourquoi elle nous a dit ça madame S.? (roulement de tambour et 10 points pour Julie ici présente). Parce qu'on n'a pas de bibelots!!!

Et qu'est-ce qu'on répond à PapaZen qui trouve que notre maison n'est pas assez décorée (il a un petit côté féminin charmant, ne trouvez-vous pas?)? On lui dit qu'il devra les magasiner ces bibelots et aussi les épousseter lui-même sans quoi madame S. va nous charger un supplément.

Bref, je suis une femme nettement plus épanouie depuis que madame S. partage nos vies! Et j'atteins littéralement les sommets de la pyramide de Maslow depuis que j'ai appris l'origine de la poussière domestique! En fait, j'ai longtemps pensé que la fréquence à laquelle PapaZen et moi nous adonnions à nos devoirs domestiques était en cause. Mais non! Il n'y a qu'à lire le récent billet de Monsieur Réponse pour se défaire une fois pour toutes de ce sentiment de culpabilité pervers. La poussière vient du Japon. Vous ne le saviez pas?

9 bouteilles à la mer...:

Anik on 27 septembre 2009 à 09:54 a dit…

Contente de voir que tu jubiles!
Passe un bon week-end !

Valérie on 27 septembre 2009 à 16:15 a dit…

Une femme de ménage, mon fantasme! Vous n'avez pas eu trop de difficulté à la trouver?

Mamanbooh on 27 septembre 2009 à 16:33 a dit…

Nous avons des femmes de ménage depuis la naissance de mon 2e enfant (il vient d'avoir 3 ans) et je les ai surnommées mes FÉES!!!

C'est comme ça que j'en parle maintenant, que je note leur venue sur le calendrier, etc...

Je dis à la blague (mais c'est quand même pas mal vrai!), que cette dépense rentre dans le budget (fictif) de thérapie de couple!

Ça nous oblige aussi à nous rammasser, ce qui est parfois désagréable, mais en même temps, une fois aux deux semaines, ce n'est pas de trop! Même si des fois, ça se salit vite, je sais dans ma tête de maman qu'un bon ménage est fait régulièrement. J'adore!

Anik on 27 septembre 2009 à 18:43 a dit…

@ Valérie
Moi, j'ai cessé de chercher la perle, trop difficile... (ou peut-être qu'inconsciemment, je préfère faire moi-même...)
@ Mamanbooh
Intéressant, la thérapie de couple !
C'est vrai que ça fait une cause de conflit en moins...

Julie on 27 septembre 2009 à 19:45 a dit…

@Valérie:
Je te souhaite que ton fantasme devienne réalité! Pour trouver la perle rare, je crois qu'il faut questionner son entourage. Le plus dur, pour nous, ça a été de s'admettre que nous étions rendus là :oD

@Mamanbooh:
Les fées! Bon terme pour illustrer les tours de magie que ces dames réussissent à faire! Avoir la conscience claire de savoir qu'un bon ménage est fait régulièrement sans pourtant avoir à y mettre tous les efforts? Tu lis dans mes pensées!

@Anik:
Remplace ton jardinier par une fée... j'suis certaine que tu aimerais ça ;-)

La Belle on 27 septembre 2009 à 20:37 a dit…

J'essaie de trouver une petite place dans le budget pour une femme de ménage à mon retour au travail après la naissance de mon deuxième enfant ! Lire ce billet ne fait que convaincre que c'est plus qu'une nécessité ! C'est un besoin primaire !

Caro l'ergo on 27 septembre 2009 à 20:55 a dit…

À quand l'homme de ménage ?!?

Anik on 28 septembre 2009 à 09:04 a dit…

@ Julie
Sans blague, j'aime 100 fois mieux avoir un jardiner, parce que question compétences vertes, nous sommes nuls, mais vraiment nuls. Au moins le ménage, je me sens capable de le faire.
@ Caro
Homme de ménage, je dis pas non... Mais pas certaine que PapaRelax serait d'accord, surtout s'il est beau comme un dieu grec... (le genre que je choisirais, quoi!) hé, hé !

Julie on 28 septembre 2009 à 13:41 a dit…

Youpi! C'est confirmé! Madame S. revient demain.

Figurez-vous que, même si on avait libéré nos planchers et nos comptoirs, elle a passé 5 heures à faire du ménage!

Je me retiens pour ne pas faire de roues latérales...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates