Comment se sentir plus intelligente ?

Publié par Anik le dimanche, octobre 18, 2009
Ça vous arrive de vous dire que vos neurones sont en grève ? Ou parties dans une contrée lointaine ? Ou perdues dans la chambre de votre bébé à cause des trop nombreuses nuits de sommeil écourtées ? Soit dit en passant, il semblerait que le manque sommeil influence véritablement le Q.I. (à la baisse, je le précise, au cas où justement votre Q.I. serait affecté par le manque de sommeil).

Personnellement, je n'ai pas de difficulté à le croire... Cette semaine, j'étais bien fatiguée au point de dire à PapaRelax : « Tu n'as pas assez fait de pogos (ouf, je l'avoue, on a mangé ça il y a quelques jours), 2 pour toi, 2 pour moi, 2 pour Philosophe et 1 pour les deux autres filles, ça fait... euh... Ça fait... euh... 8 et il en manque. » Je recompte les pogos pour m'apercevoir qu'il y en a pourtant 8, alors que j'ai fait deux fois le décompte de manière erronée auparavant. C'est difficile, compter jusqu'à 8. Ça doit être parce que les pogos n'étaient pas placés en ligne ;-), hé, hé... Mais n'ayez crainte, je suis généralement une fille intelligente, d'où ma chevelure brune (je blague...).

Mais tout de même, il y a certaines blondes (et des brunes et des rousses aussi, je vous l'accorde) qui font en sorte que l'on se trouve soudainement très intelligente à la comparaison, comme celle de cette petite vidéo qui dure un peu plus de 3 minutes. À écouter si vous avez besoin d'un petit remontant et de vous détendre ou si vous voulez rire de la grande culture de certains Américains («Quoi, il existe d'autres pays dans le monde que les ÉU?»).



Des femmes intelligentes parmi vous ?

7 bouteilles à la mer...:

Evyzamora on 18 octobre 2009 à 13:07 a dit…

T'as raison! Le manque de sommeil peut faire de nombreux dommages!
Au moins c'est pas irrversible!!!

Anik on 18 octobre 2009 à 13:09 a dit…

@ Evyzamora
Une chance, parce que je ne donnerais pas cher du Q.I. des mères...
Bon dodo à toutes ! ;)

Mamanbooh on 18 octobre 2009 à 14:06 a dit…

Oui!!! Oui? Oui... Ben oui!

Je suis "moins" dans tout!

Moins intelligente, moins efficace, moins organisée, moins en forme physiquement et mentalement, moins dans le coup, moins coquette, etc...

Mais, je suis aussi plus vraie et mieux connectée sur le réalité!

Anik on 18 octobre 2009 à 14:59 a dit…

@Mamanbooh
Être moins... pour être plus vraie... Je trouve le concept très intéressant. Même si je te trouve un peu dure à ton égard (tu es une fille pleine de qualités, à mon avis), l'idée d'être en quelque sorte moins exigeante envers soi-même pour se respecter soi-même me plaît beaucoup...
A+

La Belle on 18 octobre 2009 à 21:59 a dit…

C'est vrai que le manque de sommeil nous fait sentir moins toute (comme Mamanbooh l'a énuméré).

D'où l'importance (pour moi) de dormir lorsque c'est possible et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, dormi un petit 2 heures cet après midi car je n'étais pas là...

Julie on 18 octobre 2009 à 22:17 a dit…

@Evyzamora
L'impatience compte-t-elle pour un dommage? Est-il permanent?

@MamanBooh
Tu es trop dure avec toi, ma chère.

@La Belle
hummm, les siestes interminables pendant la grossesse. Quel souvenir heureux!!!

Caro l'ergo on 19 octobre 2009 à 18:12 a dit…

Au même niveau que cette vidéo, je suis certaine qu'on a chacune nos heures de gloire... pis nos hommes aussi, mais eux font passer ça comme un quiproquo!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates