La réponse : ce fameux petit mot négatif et la gagnante du livre...

Publié par Anik le mercredi, septembre 19, 2012
Depuis plusieurs jours, vous avez été nombreuses à fournir une réponse à cette question : « Nommez un mot fréquemment utilisé dans le langage courant et qui freine vos possibilités de réussite... » Vos réponses avaient toutes du sens, mais c'est Dominique Émond qui a trouvé... Ma chère, tu gagnes ton exemplaire de « Sentez-vous bien », de Thierry Schneider, publié aux Éditions Un monde différent..., car tu as identifié ce mot :

ESSAYER !

Eh oui! Quand vous dites « Je vais essayer de faire quelque chose »... vous lancez à votre subconscient le message qu'il est fort possible que vous ne réussissiez pas parce que vous doutez de vos compétences ou que vous n'en avez pas réellement envie... Tandis qu'en disant « Je vais le faire », le doute disparaît... Alors, à partir d'aujourd'hui, n'essayez pas d'éliminer ce mot de votre vocabulaire... Éliminez-le !

Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas vous amuser à développer l'une (ou l'ensemble) des quatre qualités qu'ont en commun les enfants et les personnes qui réussissent avec bonheur dans la vie...

Selon vous, quelles sont ces qualités ? Prêtez-vous au jeu, qui sait, c'est peut-être justement l'une des clés du succès...  Les réponses seront dévoilées la semaine prochaine ! À gagner : la fierté d'avoir bien répondu (c'est déjà pas mal, non?) ;-)

P.-S. Domnique, envoie-moi tes coordonnées postales à la-mere-est-calme@hotmail.fr

4 bouteilles à la mer...:

Hélène a dit…

Je dirais, vivre le moment présent, croire que tout est possible et suivre son élan.

Anonyme a dit…

Ah!!! mais oui!!!! Bravo! Dominique.
Pour côtoyer les enfants ce que j'en retire , ils sont dans le maintenant, et voit avec enthousiasme l'avenir (sauf pour faire une tâche hihihi) sans anticiper comme nous. Les scénarios des enfants sont du côté des gagnants, sans doutes inutiles. Le fameux ''j'suis capable, j'suis grand'' commence tôt. Si les circonstances de la vie n'éteingnent pas cet capacité de croire ...et encore ils ont une telle résilience. De vrais mentors!!!! Les enfants ahhhh!!!! je les adore!!!!!!!

Edith a dit…

1)Moment présent (c'est sûr!)
2)Spontanéité
3)Créativité
4)Le rire!

Unknown on 26 septembre 2012 à 00:35 a dit…

Merci, je viens de t'envoyer mon adresse. J'ai bien hâte de le lire

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates