Comment avoir une confiance aveugle en la vie - Épisode 2

Publié par Imparfaite-et-alors le samedi, novembre 28, 2009
Cette semaine, j'ai mené ma barque en solo... PapaRelax étant à Paris, j'ai assuré seule la gestion de ma PME (Petite Maisonnée d'Enfants). Et ça s'est assez bien passé, sauf mercredi, pour mon 5 à 7... Mais enfin, hier soir, je me suis dit : pourquoi ne pas terminer la semaine en beauté ? Et quoi de plus beau qu'un trio McDo ? Direction : Royaume du Fast-food... L'intention ? Pouvoir lire tranquille dans un environnement serein pendant que mes filles allaient s'amuser dans les grands jeux.

Or, il s'est avéré que ma confiance en la vie était trop élevée... Pourquoi ?

  1. Parce qu'il y avait quelques enfants particulièrement criards dans les jeux... et leurs parents les laissent hurler sans intervenir (ou en leur criant après encore plus fort) - Adieu environnement serein... Je ne pouvais même pas entendre la musique d'ascenseur qui fait une ambiance du tonnerre dans la salle de jeux.
  2. Parce qu'AngeCornue a décidé qu'elle ne voulait pas jouer dans les jeux, mais plutôt rester avec Maman. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai de la difficulté à lire tranquille avec un bambin de presque 2 ans qui grouille sur mes genoux... (et qui veut m'arracher mon livre).

Ainsi donc, c'était tant pis pour la lecture... Je me suis donc dit, de retour à la maison : pourquoi ne pas mettre AngeCornue dans le bain, et lire tranquillement à côté d'elle ?

Et encore une fois, j'ai eu trop confiance en la vie... Pourquoi ?

  1. Parce qu'AngeCornue a la fâcheuse habitude de faire caca après le souper
  2. Parce que je n'ai pas écouté les signaux annonciateurs d'une méga-cargaison :

AngeCornue, enjouée et se tortillant un peu - Caca, caca...

Maman, trop zen - As-tu envie de caca ?

AngeCornue, catégorique - Non. Pas caca... Caca, caca...

Maman, encore zen en confiante - T'es sure bébé? As-tu un caca dans tes fesses ?

AngeCornue, pétant allégrement - Non, pas caca

Maman, voulant désespérément lire son livre et ne se fiant absolument pas à son intuition ou à son expérience de maman de 3 enfants - Il n'y a pas de caca dans tes fesses ?

AngeCornue, convaincante comme un politicien qui fait des promesses électorales - Non, pas caca.

Alors, j'ai continué à lire une ou deux pages, puis j'ai entendu deux ploucs... Hum, son vraiment pas très encourageant... Je m'approche du bain. Et je vois là non pas une, mais 4 grosses crottes bien brunes, d'apparence foireuse...

Maman, un peu paniquée - Bouge pas, je vais chercher un bol!

Ange cornue demeure sur place, jusqu'à ce que je revienne. Me voyant approcher, elle bouge... et pile sur l'une des crottes ! Merde ! C'est le cas de le dire... Le fameux étron s'écrase dans le fond de la baignoire remplie de jouets... Je vais à la pêche pour attraper les autres masses brunes flottantes, puis je ramasse les restes écrasés afin qu'il termine leur vie dans la toilette plutôt que dans une couche...

Ouin, bien décidément, je n'étais pas due pour lire hier...
Ainsi va la vie! Mais je continue de lui faire confiance, aveugle ou pas... ;)

7 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 28 novembre 2009 à 08:16 a dit…

Imagine que si la vie ne nous apportait jamais son lot de moments décourageants (ex.: bébé qui défèque dans le bain ou dans sa culotte, bébé qui se défait les dents ou chute dans les escaliers, T2 qui se roule par terre en plein centre commercial, etc.)...

On finirait par voir la vie un peu banalement et on n'en apprécierait pas les autres moments...

Enfin, félicitations pour ton entrevue d'hier, je l'ai écouté au complet... tu as bien passé ton message, même que l'animatrice n'a pas eu beaucoup de place pour commenter ! :) Tu as extrêmement bien utilisé ton temps d'antenne!

Anik on 28 novembre 2009 à 14:48 a dit…

@ Caro
C'est vrai que les petits pépins doivent permettre d'apprécier les bons moments (mais on ne pourra jamais le vérifier, comme la vie parfaite n'existe pas!)
Utilisation du temps d'antenne : oui, moi tu sais, j'aime être efficace ! ;)
A+

La Belle on 30 novembre 2009 à 20:54 a dit…

C'est la preuve que quand on planifie quelque chose c'est pratiquement l'inverse qui arrive donc j'essaie le plus possible de ne pas me faire de scénario en espérant que ce que je veux qui arrive arrive ;-)

Pour les cacas dans le bain... Je connais trop bien ça malheureusement... Quelqu'un sait c'est quand ça arrête ?

Anik on 30 novembre 2009 à 22:47 a dit…

@ La Belle
Les cacas dans le bain, je pense que quand ton ange sera propre, tu pourras leur dire adieu... Pas avant... :( Bon courage !

La Belle on 1 décembre 2009 à 20:55 a dit…

C'est correcte, car en même temps avec le deuxième (ou la deuxième) qui s'en vient, ça risque de recommencer pour encore quelques mois... Alors je me dis qu'après ce sera terminé ! (si ma famille se termine après 2... )

M comme...Maman on 3 décembre 2009 à 16:12 a dit…

Pour lire tranquille? Rien de mieux que le bain de mousse quand les enfants sont couchés et qu'on est certaine qu'ils font do-do! ;-D

Anik on 3 décembre 2009 à 17:28 a dit…

@ M comme maman
J'avoue... Je devrais arrêter de vouloir lire autrement... Les bains moussants avec un livre, un must... Moi, je choisis justement des livres pas trop pesants et encombrants qui se lisent bien dans le bain, les bras dans les airs... ;)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates