Bébé 1er a sa première grippe d’homme!

Publié par Audrey le samedi, janvier 14, 2012
Mon Bébé 1er a un gros, gros rhume. Il morve, il tousse, il chiale. Oui oui, une vraie grippe d’homme! Pour moi, ce sont les premières instances de la question : consulter ou ne pas consulter?

Pendant les fêtes, un virus peu sympathique, le VRS, a circulé à la garderie. Une petite fille a dû être hospitalisée. Deux fois plutôt qu’une! Évidemment, ça a déclenché une panique dans mon petit cœur à cette annonce, mais une petite recherche m’a appris que la grande majorité des enfants de moins de 3 ans l’auront eu, sans développer de symptômes graves. Donc, juste un vilain rhume.

Ça fait 2 semaines que mon pauvre chaton - ti-lou - lapin tousse et mouche. J’ai été confrontée ce matin à la question : je consulte ou je ne consulte pas? Mais mon expérience du système de santé ne me pousse pas vers la consultation. Mon médecin de famille ne voit pas les bébés, la clinique à côté de chez nous prend juste les inscrits, mais juste quelques demi-journées par semaine (et pas le vendredi!), la clinique pédiatrique qui est fermée le vendredi (il ne faut vraiment pas être malade les vendredis!) et les urgences qui sont engorgées… hmm! Ça fait se demander si c’est vraiment nécessaire de consulter!

Heureusement, j’ai une amie pharmacienne qui m’a suggéré quelques trucs qui semblent aller jusqu’à maintenant. Par exemple, sur la bouteille d’acétaminophène, c’est écrit de ne pas donner en prévention. Oui, mais je fais comment pour savoir si mon bébé a mal quelque part? Alors on va en donner pour voir si ça semble l’aider, même s’il ne fait pas de fièvre. Aussi, on va abuser de la solution saline pour le nez. J’en mettais de temps en temps, mais pas régulièrement. Et finalement, probablement le meilleur remède, une journée de congé de la garderie pour rester collé-collé avec maman. Le repos va lui faire le plus grand bien.

Et moi je me gâte, puisque, paraît-il et je le vis, c’est le seul moment où nos petites boules d’énergie se laissent bercer et câliner sans trop rouspéter…

Crédit photo : Licence CC Jeremy Austin

1 bouteilles à la mer...:

Julie on 14 janvier 2012 à 20:17 a dit…

Pas facile d'avoir accès à un médecin quand on a des doutes! Mon conseil: prendre des notes (dates, symptômes et traitement); surveiller la fièvre et feu à volonté pour la solution saline. Elle permet de dégager les voies respiratoires et chasse les sécrétions qui causent la toux.
Bonne chance, mon amie!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates