Les papillons de Noël

Publié par Evely le jeudi, décembre 09, 2010
J’avais treize ans. Il neigeait à gros flocons. Une copine avait organisé un party de Noël dans son sous-sol. Ses parents étaient en haut et empêchaient le petit frère de descendre. Il criait et pleurait et disait que les New kids on the block étaient nuls. Nous on s’en fichait, on faisait la fête. Les filles riaient. Ma copine avait invité son cousin qui lui avait invité son ami, question qu’il y ait des garçons aussi. Moi, j’avais des papillons dans le ventre.

Un immense sapin décorait presque à lui seul le sous-sol. Nous avions fait des décorations dans la journée et elles étaient toutes accrochées dans le salon. Chaque invité avait amené un cadeau pour l’échange. On avait commencé à faire la fête vers 16 h et les parents de ma copine nous avaient prévenus qu’à 22 h 30, ils reprendraient possession du salon.

Je sursautais chaque fois que la sonnerie retentissait. Ma copine riait bien de moi. Chaque fois je regardais subtilement qui arrivait, mine de rien, je continuais de danser sur le tapis au son du dernier hit de Paula Abdul. Finalement, mon ventre se serra encore plus quand je l’ai vu arriver. Il était plus beau qu’à mon souvenir. Il était plus grand qu’à mon souvenir et il était mon chum.

Nous nous étions rencontrés quelques mois auparavant par une amie commune. C’était le coup de foudre. Le seul problème c’est qu’il habitait à Ville Lasalle et moi à Léry. Un océan sous forme de fleuve nous séparait. Nous nous parlions au téléphone tous les soirs depuis presque trois mois complets, au grand désespoir de nos parents. Il était anglophone et parlait un drôle de français. J’étais francophone et je parlais un drôle d’anglais. Ma maman ne voulait pas que j’aille en ville toute seule et sa mère à lui ne voulait pas qu’il vienne sur la Rive-Sud seul. On passait tous nos moments libres au téléphone à se dire mille et une choses qui nous semblaient tellement importantes.

Quand je lui avais dit que ma copine faisait un party de Noël, il avait supplié sa mère pour pouvoir y venir. Après deux semaines de lamentations, elle avait accepté. Des papillons venaient d’éclore dans mon ventre. Quand j’ai su qu’il allait être là, je suis partie magasiner la plus belle robe possible pour qu’il me trouve encore plus belle que la première fois.

Et là, nous étions en tête à tête sous les décorations de Noël, comme deux amoureux qui ne se sont pas vus depuis des années. Il m’a offert un cadeau. Un nounours que j’allais garder sur mon oreiller et que j’ai appelé Chocolat parce que c’est bilingue comme mot et qu’il était brun. Nous avons dansé, mangé et rigolé. Assez vite les filles se sont mises à comploter. Je me doutais de quelque chose, mais c’est seulement quand elles nous ont poussé dans une chambre que j'ai compris. Elles avaient mis une chaise devant la porte pour ne pas qu’on sorte.

Les papillons tournaient tellement vite dans mon ventre que j’en avais moi-même le tournis. Il s’est à côté de moi. Je ne bougeais pas. Il s'est levé et a dit quelque chose tellement vite que je n'ai rien compris. Il s'est rassis et m'a pris les mains maladroitement. Mon visage était en feu et le sien rouge. Ses mains étaient moites. Il s’est approché de moi et m'a embrassée. C’était mon premier baiser.

C’était dégueulasse. Mouillé et tout plein de langues partout. Je sentais ses dents cogner contre les miennes. On ne savait définitivement pas comment faire. En plus, il avait des broches, j’avais peur de m’écorcher la langue. C’était dégueulasse, mais j’aimais ça. J’avais du mal à respirer, mais j’aimais ça quand même. Les papillons me chatouillaient jusque dans le fond de mon ventre. Tout en moi volait de joie comme un tourbillon de bonheur.

Les filles ont finalement rouvert la porte. Rose de plaisir, je suis sortie de la pièce avec mon nounours qui avait tout vu. Je regardais le sapin qui semblait encore plus briller qu’auparavant. Je me souviens de la neige qui tombait dehors à gros flocons comme pour rendre la soirée plus féerique juste pour moi.

Sur le coup, je n'ai pas compris pourquoi il était resté assis pendant quelques minutes sur le lit plutôt que de nous rejoindre dans le salon. Je me suis dit que peut-être il était encore gêné. Finalement, quand il est venu me rejoindre, nous avons passé le reste de la soirée main dans la main à se donner des petits becs bien moins mouillés et plus agréables.

Le soir, quand ma maman est venue me chercher, elle m'a demandé si j’avais eu des cadeaux. Je lui ai montré le nounours et la fleur qui danse dans son pot au son d'une musique que j’avais reçus à l’échange. Je ne lui ai pas dit cependant, que le plus beau des cadeaux que j’avais reçu était mon premier baiser. Ce cadeau là je l’ai toujours gardé pour moi.

Crédits photo: Licence CC Andy Welsher

14 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 9 décembre 2010 à 07:16 a dit…

Le premier baiser, c'est amusant que tu t'en souviennes... et les circonstances y étaient! Wow!

J'ai l'impression que je regardais par la fenêtre, tellement tu as bien décris l'athmosphère.

Fleuvero on 9 décembre 2010 à 10:12 a dit…

C'est si bien compté!!!
Moi mon premier baiser est beaucoup moins romantique, en fait il ne l'est pas du tout. Tu connais le jeu de la bouteille????

Evely on 9 décembre 2010 à 21:39 a dit…

@ Caro l'ergo

Tu n'aurais pas du rester à la fenêtre, la prochaine fois entre et vient faire la fête avec nous :o)

@ fleuvero

La bouteille !!! je crois que mon deuxième, troisième et quatrième baiser ont été donné et reçu grâce à ce jeu.

Maryse Mongeau on 9 décembre 2010 à 22:16 a dit…

Merci Evely, tu ne peux pas savoir à quel point ça fait du bien de lire des belles histoires d'amour comme ça. ;-)

Evely on 9 décembre 2010 à 22:31 a dit…

@ Maryse

Merci. Les premiers amours sont toujours tellement beaux, mais j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup d'amoureux, sauf que ceux que j'ai eu, je les ai aimés de tout mon coeur

Anik on 10 décembre 2010 à 06:21 a dit…

J'adore les premières fois... Mais je trouve que le premier baiser avec un nouveau partenaire, même à notre âge, cela demeure toujours magique, excitant, épeurant presque tellement on veut que ça se passe divinement... Pour ma part, le ciel étoilé d'une petit chemin de campagne a été le témoin de mon premier baiser...
(My God! Faudrait que je retranscive l'intégral de la description que j'en ai faite dans mon journal intime de l'époque, ce serait drôle!)

Sébastien Haton on 10 décembre 2010 à 07:53 a dit…

J'ai fait semblant de ne pas lire attentivement...
Mais j'en retiens que, c'est vrai, les kids on the block c'est nul... ;))

Evely on 10 décembre 2010 à 19:41 a dit…

@ Anik

C'est vrai que toutes les premières fois sont magiques... à tout age. Je n'aurais plus de premier baiser, mais je sais que j'aurais pleins d'autres premières: premier cheveux gris, première ride, mais j'espère secrètement pour un premier mariage avec mon seul grand amour... Je nous souhaite tous pleins de premières, elles font du bien quand elles arrivent toutes magiques.

@Sebhaton

Le pire, c'est qu'avec le recul... C'EST TELLEMENT NUL LES NKOTB... fallait vraiment avoir 13 ans ouff

Belle coccinelle on 11 décembre 2010 à 22:54 a dit…

Merci Evely de partager tous ces souvenirs. Et de nous écrire chaque semaine, j'adore te lire!

Evely on 12 décembre 2010 à 00:46 a dit…

@ Belle coccinelle

Merci beaucoup, ça me touche, j'aime raconter ces souvenirs, je ne veux pas perdre ces moments qui m'ont marquée et qui me suivent encore aujourd'hui. Je suis contente de pouvoir les partagés.

Unknown on 12 décembre 2010 à 13:37 a dit…

Ouf! J'ai arrêté de respirer un moment...

Une belle histoire, qui ressemble à la mienne, qui ne finit pas mal et qui me fait rêver.

Merci pour ce retour dans les années 80 et les palpitations dans le ventre.

Julie on 12 décembre 2010 à 13:38 a dit…

Evely, voilà ta chance:
http://www.billets.ca/concerts/new-kids-on-the-block-backstreet-boys/

Evely on 12 décembre 2010 à 15:31 a dit…

@ Mamanbooh,

En la racontant je me faisais penser à la fille dans le film 13 ans bientôt 30 (en moins méchante), c'est drôle combien ces voyages dans le temps font du bien.

@ Julie

Non c'est gentil, je passe mon tour... je suis nostalgique, mais pas à ce point là hi hi hi

Caroline (La Belle) on 12 décembre 2010 à 21:49 a dit…

Le premier baiser... On s'en souvient tout notre vie !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates