Et si vos mauvaises habitudes vous gardaient en santé ? (Et ce n'est même pas moi qui le dis, c'est la science !)

Publié par Anik le mardi, décembre 29, 2009
Je suis tombée par hasard sur un article imagé très intéressant aujourd'hui : Huit habitudes qui nous gardent en santé... À l'aube des résolutions de la nouvelle année, voilà qui fera en sorte que j'aurai moins de mauvaises habitudes à combattre...

Au palmarès des « bonnes » mauvaises habitudes :

  1. Piquer une colère dans des situations stressantes (plutôt que de garder ça en dedans) aide à maintenir la pression plus basse et à sécréter moins de cortisol.
  2. Jouer à des jeux vidéo fait augmenter la fréquence cardiaque et, de fait, aussi la circulation d'énergie.
  3. Végéter allonge la vie.
  4. Écouter de la musique avec le volume dans le plancher évacue le stress, stimule le cerveau et suscite du plaisir.
  5. Boire de la boisson gazeuse réduit les risque d'Alzheimer.
  6. Jouer à des jeux de hasard (bingo, courses, etc.) favorise la santé intellectuelle.
  7. Ne pas faire trop de ménage permet d'éviter certaines maladies et difficultés respiratoires.
  8. Sacrer ou jurer réduit la douleur quand on se fait mal.

Voilà une bonne nouvelle pour moi, considérant que je pratique les numéros 1, 2, 3, 4, 5, 7 et 8... (bon, ça aurait été plus vite de dire que je les faisais tous sauf le 6).

Je me sens parfaitement imparfaite, au moment où j'écris ces lignes, hihi !

Et vous, quelles sont vos mauvaises habitudes parmi la liste ?
Et vos « vraies » mauvaises habitudes ? Celles dont vous voulez vous débarrasser ?

Moi, je voudrais me débarrasser de mon habitude à voir les choses négativement... et voir le bon côté des choses... J'y travaillerai en 2010, je vous le garantis...

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 29 décembre 2009 à 08:23 a dit…

Ouin... Est-ce que mes jours sont comptés ? 1 et 8 en forçant... Y a-t-il un revers à la médaille ? Est-ce que les jeux vidéo ne risquent pas de causer des tendinites de Quervain ? Les jeux de hasard des compulsions ? Les boissons gazeuses l'obésité ?...

Je vais travailler sur autre chose en 2010! :)

Evely on 29 décembre 2009 à 08:25 a dit…

hum, je crois que je vais cacher la liste de Superpapa, des plans pour qu'il passe encore plus de temps avec son Xbox. Bon, depuis qu'il a acheter les jeux Lego Star War et Indiana Jones, je m'y suis mise aussi.

Dans la liste des mauvaises habitudes ils ne disent rien sur les mangeurs compulsifs de chocolat ????

La Belle on 29 décembre 2009 à 13:43 a dit…

Je suis contente car je pourrais dire que ma nouvelle Wii va me garder en santé ;-) ! Merci IEA ?

Anik on 30 décembre 2009 à 16:48 a dit…

@ Caro
Oui, tu peux travailler à autre chose... Mais jeux de hasard et boissons gazeuse, avec modération, c'est bon ! ;)

@ Evely
Il me semble que le chocolat, ça rend de bonne humeur... C'est donc nécessairement bon pour ta santé, car plus calme et moins de risque de crises cardiaques (notez que cette hypothèse n'a rien de scientifique, hihi!)

@ La Belle
Oui à la Wii !!!
C'est vrai que ça tient en forme. Essaie le jeu de danse avec tapis, c'est vraiment super ! En plus, sur la Wii, le jeu te demande de bouger les bras sur le rythme...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates