Ce qui arrivera en 2010 dans la vie de Julie (et ce qui n'arrivera peut-être pas!)

Publié par Julie le mardi, janvier 05, 2010
C'est dommage que j'aie été prise d'une envie folle de faire du ménage, car j'aurais pu vous donner plus de détails concernant la nouvelle sportive de La Presse qui m'a inspiré ce billet. Puisque feu ce journal espère secrètement vivre une seconde vie après son périple dans le bac de récupération, vous devrez faire un effort d'imagination pour vous représenter cet article. PapaZen a pu y apprendre tout ce que 2010 réserve à ses idoles sportives, mois après mois. Et moi, j'ai pu y trouver une idée farfelue de prédire l'avenir de notre famille imparfaite.

Janvier
Agir sans précipitation mais avec détermination. Voilà le défi à relever pour notre famille imparfaite. Cela est valable dans nos relations interpersonnelles et dans nos milieux professionnels (ou à l'école, à la garderie, selon la réalité et l'âge de la personne concernée!). "Les filles, chicanez-vous lentement, mais avec conviction! C'est tout ce qui compte... Frérot, fais rouler doucement ton auto, tu verras qu'elle ira loin!"... PapaZen, on va prendre le temps qu'il faut mais je te jure qu'on va se débarrasser de tous nos objets inutiles cette année!... Anik, je vais écrire vite et bien, je t'en passe un papier!"


Février
PetiteSoeur fêtera son 4e anniversaire et, contrairement à la croyance populaire, elle ne vivra pas le célèbre fucking four*. De plus, elle arrivera aisément à mettre ses souliers dans le bon pied, au moins 9 fois sur 10. Après des mois d'entraînement, elle arrivera enfin à dire "Papa, j'ai fait caca!" plutôt que "Maman, j'ai fini!". Pour la St-Valentin, PapaZen trouvera LE cadeau qui impressionnera Julie. Les Jeux Olympiques motiveront toute la famille à prendre des résolutions santé (exercices, yoga et méditation) et à ne plus manger son trio McDo hebdomadaire.

Mars
Une importante rentrée d'argent est à prévoir ce qui entraînera des discussions entre Julie et PapaZen quant à ce qu'ils feront de ce gros magot. Refaire la cuisine? Acheter une maison au bord du fleuve ou, plus modestement, une Wii et un nouveau téléviseur? Les paris sont ouverts... Comme à chaque année, nous nous demanderons si investir 3 jours de notre vie pour "packter" la voiture et rouler jusqu'à Rimouski nous permettra de nous reposer pendant la relâche scolaire. Comme à chaque année, nous en viendrons à la conclusion qu'il ne vaut pas la peine de nous chicaner une fois de plus pour une liste de bagages.

Avril
Le grand ménage du printemps ne créera pas une psychose auprès des membres de notre famille équilibrée. À quoi bon? Le barbecue et les chaises de parterre ayant passé l'hiver dehors, il nous sera facile d'en profiter rapidement! Aussi, Frérot perdra définitivement son habitude de nous regarder droit dans les yeux avant de lancer sa nourriture sur le plancher (ou encore de changer le poste de la télé!). De plus, tous les 2 mardis soirs, tous pourront manger dans une cuisine impeccable et faire une soirée cinéma dans un salon parfaitement propre, grâce aux bons services de madame S., notre dévouée "fée" du ménage.

Mai
Encore une fois, Julie mettra ses talents de "pouce vert" en valeur en tentant de venir à bout de ses plate-bandes. Mais pour faire preuve de modestie (et pour utiliser sa grande rentrée d'argent), elle demandera à Anik les coordonnées de son jardinier. Aussi, Julie et Anik mettront la touche finale à leur deuxième tome d'IEA. Julie s'engage à relire 3 fois son mot de remerciement avant de l'envoyer à qui que ce soit.

Juin
À la fin de l'année scolaire, Julie poussera un soupir de soulagement à l'idée de prendre une pause de 8 semaines de boîtes à lunch. GrandeSoeur aura le coeur léger de penser qu'elle pourra faire toutes les "activités personnelles" qu'elle désire pendant la période estivale.

Juillet
Julie fêtera son 35e anniversaire et, forte de cette sagesse, se mettra en pré-projet de se préparer à prendre, tranquillement mais avec conviction, des décisions importantes pour un avenir, assez, rapproché.
Si l'année dernière, l'alignement des planètes avait prévu un voyage d'amoureux, Julie, juste à l'idée de fondre en larmes devant ses enfants en les quittant, n'osera commettre cette imMÈREfection une seconde année. En 2010, un grand voyage pour toute la famille est prévu. Tout est possible, il s'agit simplement de s'entendre sur la destination rêvée: plage, voyage de chasse ou culturel?

Août
Attention, un important changement de cap est à prévoir. Ce sera la fin. Ce sera le commencement. De plus, Julie trouvera l'idée du siècle pour concilier efficacement le travail et la famille, ce qui lui évitera de repasser au bistouri.

Septembre
PapaZen sera fou comme un balai car PetiteSoeur et Frérot fréquenteront le même service de garde, ce qui facilitera grandement sa routine matinale.

Octobre

Après être entrée en première année, GrandeSoeur fêtera son 7e anniversaire. Il s'agira de l'époque bénie où elle apprendra à écrire tout ce qu'elle veut, ce qui lui permettra de passer à la rédaction de romans, les albums imagés la laissant maintenant sur son appétit.

Novembre

Frérot fêtera son 2e anniversaire. Toutes ses dents-de-lait-d'homme seront poussées (ça lui fait plus mal qu'aux filles, il faut croire), ce qui nous évitera, à PapaZen et moi, d'invoquer St-Antoine-de-Padoue en pleine nuit pour retrouver le sommeil.

Décembre
Afin de clore l'année en beauté, Julie retournera voir le père Noël pour établir sa liste de cadeaux et suppliera longuement Anik de faire sa journée de roue créatrice pendant qu'elle est dans le coin. Les priorités seront claires.

---
Je pense que ce sera une belle année. Qu'en pensez-vous?

9 bouteilles à la mer...:

Mamanbooh on 5 janvier 2010 à 06:47 a dit…

Délicieux! Est-ce une forme de programmation à lire et relire?

J'espère que PapaZen et Anik la liront aussi!!!

Ça me donne le "goût-goût" moi aussi, mais la roue est intéressante aussi!?! En plus, il ne faut pas oublier qu'on contrôle pas grand chose... Quoique!

Anik on 5 janvier 2010 à 08:49 a dit…

@ Mamanbooh
Je viens de lire, ne t'inquiète pas! hihi!

Une forme de programmation, je dirais pourquoi pas... Il parait que tout ce qu'on écrit a 90% de chance de se réaliser. Ça vaut le coup d'essayer... Comme je disais à La Belle, j'ai fait le suivi de mes 67 choses à faire en 2 ans, et après 3 mois, 63 % est réalisé ou en très bonne voie de l'être... Ce chiffre est très parlant, je trouve !

Que ce soit par la roue, une lettre à toi-même, un horoscope amusant que tu rédiges toi-même... Toutes les façons sont bonnes d'avoir tes objectifs et tes désirs en tête...

Et tu sais, on contrôle beaucoup plus qu'on le croit, je te le garantis ! :) Aie foi en la vie !

Bonne journée!

Anik on 5 janvier 2010 à 08:53 a dit…

@ Julie
À défaut d'avoir fait ta roue, je trouve que cet exercice est très parlant... Chapeau pour l'idée! (On se surprend dans nos billets depuis quelques temps, c'est plaisant, je trouve !)

Je te souhaite que la plupart de ces choses se réalisent, ou mieux encore...

Et ne t'inquiète pas pour la prochaine roue, on s'organisera pour que tu y sois.

Allez, bon retour au travail !

cindypoliquin on 5 janvier 2010 à 11:11 a dit…

wow Julie je trouve sa super l'idée de programmer notre année !!

je suis une fille qui aime se lancer constament des défis et des objectifs et j'aime voir tout sa par écrit !!! Je me répète merci pour l'idée !!!

Moi j'ai aussi l'idée que l'on controle une partie de sa vie mais encore la faut y croire !!!

Mamanbooh on 5 janvier 2010 à 11:26 a dit…

Je me relis et je semble négative en disant qu'on ne contrôle pas grand chose...

C'est que j'ai déjà été une "contrôle freak" qui a eu son(gros) lot de surprises: maladies, handicaps, deuils, pertes, etc...

Mais, je retiens que ça vaut encore la peine d'avoir confiance en la vie! :-)

Merci...

Anik on 5 janvier 2010 à 11:53 a dit…

@ Cindy
C'est vrai que par écrit, l'exercice est amusant et a une meilleure portée.

@ mamanbooh
Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il ne faut pas vouloir TOUT contrôler, c'est souffrant et souvent décevant... Je n'avais pas vu cet aspect.

Je le voyais plus dans le sens de la confiance, comme tu dis... Faire confiance qu'on a un pouvoir pour s'attirer des belles choses, mais lâcher-prise et ne pas vouloir contrôler quand un pépin incontrôlable survient... Bref, avoir un contrôle souple... est-ce que ça se peut ???

Julie on 5 janvier 2010 à 18:42 a dit…

@toutes
Tant mieux si l'exercice vous inspire!

De mon côté, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous partagez cet "horoscope à 5 sous"!

La Belle on 5 janvier 2010 à 22:28 a dit…

(en fait je suis certaine qu'ils vont tout se réaliser car ce sont des objectifs simples et réalisables !)

La Belle on 5 janvier 2010 à 22:28 a dit…

Quelle belle liste d'événement à venir ! Je suis persuadé qu'ils se réaliseront plus ou moins ;-) tout dépendant de la volonté !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates