Dimanche... on se remplit la panse

Publié par Anik le dimanche, mars 07, 2010
Êtes-vous fan de fruits et légumes ? Pas moi... Franchement, je préfère souvent ne pas manger que de prendre un fruit ou un légume. Dans de la fondue au chocolat, je ne me fais pas prier... Mais on dirait que j'ai besoin que le fruit ou le légume soit apprêté pour que j'ai le goût d'en manger. Comme je ne suis pas portée sur ces aliments, j'avais tendance à en acheter peu. Mais, les choses ont changé.

Je me suis abonnée à une distribution de panier de fruits/légumes. Alors, pour 10 $ aux 2 semaines, j'obtiens une variété d'aliments que je me sens obligée d'utiliser... Résultat : j'ai développé ma créativité et ma culture alimentaire, qui était assez sommaire merci! À titre d'exemples, je sais maintenant ce qu'est un céleri-rave et j'ai accueilli mon premier poireau à la maison! Je m'en porte d'ailleurs très bien. Justement, avec ces deux aliments, j'ai créé un petit potage (avec une touche de sirop d'érable et un peu de patate, aussi) que Philosophe a même demandé à manger en collation d'après-midi, tellement elle a aimé. Et j'ai daigné mettre des radis dans ma salade...

Chaque semaine, je fais une découverte... Je me mets au défi de ne rien gaspiller. Alors, on mange mieux ! Et on encourage la production locale. Que demander de mieux ? Et vous, vos trucs pour manger plus de fruits et de légumes ?

8 bouteilles à la mer...:

Mamanbooh on 7 mars 2010 à 06:58 a dit…

Bravo! Tu as trouvé une bonne façon de te motiver!

Mais, je suis curieuse... Le coût de ton panier est vraiment peu élévé, est-ce qu'il fonctionne même en hiver?

Pour ma part, au départ, j'aime beaucoup les fruits etje me suis aussi abonnée, mais j'ai de la difficulté à gérer mon inventaire sans faire de pertes. Alors, je suis en période de réflexion...

Chez nous, ce qui fonctionne très bien avec les enfants, ce sont les crudités et les fruits frais, mais une fois cuits, c'est plus difficile et à deux (et parfois même à trois avec le papa!), ils fouillent dans leur assiette avec des gros points d'interrogation dans le front!!!

shaton on 7 mars 2010 à 07:10 a dit…

Ma blonde artiste et moi vivons à proximité d'une ferme bio qui propose ses produits au fil des saisons...
Nous n'achetons nos fruits et légumes que chez eux et leur goût est en général excellent.

Je ne sais pas "ce qui coince" chez nous autres à propos des légumes. Peut-être que ça remonte à loin.
Mon frère a donné le goût des légumes frais à ses fils en leur faisant croire, je cite, que "c'est les légumes qui donnent les muscles". Ils savent désormais que ce n'est pas (tout à fait) vrai mais ils adorent ça !

Anik on 7 mars 2010 à 15:11 a dit…

@ Mamanbooh
Oui, je l'ai l'hiver aussi. Il y a 3 formats : 7, 10 et 17 $.
C'est vrai que gérer l'inventaire, ça demande un certain effort et de la créativité. Au pire, moi je congèle ou je fais des potages.

@ Shaton
Les légumes pour se faire des muscles... Pourquoi pas ? Après tout, Popeye est fort à cause des épinards, non ? Si ça fonctionne comme argument, allons-y gaiement !

Catellina on 7 mars 2010 à 18:25 a dit…

Super! Moi qui adore les fruits et légumes! Est-ce qu'on peut savoir avec quelle ferme tu fais affaire??? J'ai regardé un peu sur le net, et c'est beaucoup plus dispendieux.... Merci!

Anik on 7 mars 2010 à 19:46 a dit…

@ Catellina
C'est le projet Bonne boîte, bonne bouffe... Avec le relais familial d'Auteuil. Les produits ne viennent pas nécessairement de la même ferme tout le temps. En fait, ils viennent d'un peu partout, selon la saison.

Catellina on 7 mars 2010 à 19:49 a dit…

Merci! Je regarde ça!

La Belle on 8 mars 2010 à 10:19 a dit…

Je lisais le début et je me reconnaissais beaucoup trop...

J'essaie de faire le défi 5/30 et j'ai de la difficulté à manger mes 5 portions de fruits et légumes par jour alors imagine comment je n'en mange pas beaucoup (même en faisant le défi ! ouf)

Mais l'idée de s'inscrire pour le panier est super ! Je fais mes recherches moi aussi. Je voulais le faire pour l'été prochain, mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire l'hiver aussi. Belle découverte que tu nous partages !

Merci

Anik on 8 mars 2010 à 13:07 a dit…

@ La Belle
Oui, c'est peut-être une idée pour «t'obliger» à manger des fruits et légumes. Moi non plus, ça ne me vient pas naturel.
A+

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates