Comment survire à une canicule sans péter les plombs ?

Publié par Anik le jeudi, juillet 08, 2010
(Ce billet est signé par Evely)

Cette semaine, tout le monde y allait de ses trucs, même MétéoMédia en a profité pour en faire la question du jour. Quels sont vos trucs maison pour rester frais et dispo ? Superpapa et moi écoutions les trucs complètement affalés sur notre divan, nous étions suintants, lâches et assoiffés. Je me suis rendu compte que nos trucs faisaient partie de la majorité et qu’on n’était pas si mal. J’aurais bien voulu prendre quelques nouveaux trucs, mais rien n’est ressorti comme un cube de glace dans le dos. Hum, un cube de glace dans le dos, ce serait tellement bon.

Nous allons tous les soirs faire un tour dans un magasin/quincaillerie/pharmacie/S.A.Q/épicerie pour être à l’air conditionné avec P’tit Clown. Il nous manque du lait, on y va en famille et on fait le tour de toutes les allées. Est-ce qu’on a un bidule-truc-machin pour la chose là-bas ? Non! Vite, la petite tribu se retrouve au centre d’achats. De toute manière, les planchers parfaits des commerces sont un bon terrain d’entrainement pour les pas incertains de P’tit Clown.

Quand je reviens du travail, je dégouline de sueur (eh oui, j’y vais qu’en même en vélo) alors je saute dans une douche fraîche presque froide. P’tit Clown a le droit à un bain frais avant son dodo et Superpapa qui a fait du tennis presque tous les soirs cette semaine en fait de même. Nous sommes propres, propres, propres et frais pendant un bon cinq minutes après le bain.

Nous avons opté l’économie de lumières dans la maison, sauf si on est dans la pièce. Ça chauffe ces petites ampoules-là! Bon le problème de ce truc est que nous avons tous les rideaux et stores de tirés, alors on y voit pas grand-chose, mais ce n’est pas grave parce qu’on est aussi dans la semaine de resto pour ne pas ouvrir le four et ne pas faire de vaisselle pour ne pas partir le lave-vaisselle. J’aime particulièrement ce truc-là. Sushis, sandwiches et salades ma pâtisserie, petits plats chinois, pizza et ce vendredi, souper chez belle-maman et beau-papa.

Nous passons la majorité de notre temps dans le sous-sol ou sur notre balcon à l’ombre. Le sous-sol a cette humidité et cette fraîcheur de sous terre. Le seul hic, c’est que c’est un vrai chantier. Nous avons fait notre terrasse l’an passé et sans le savoir ou y avoir pensé, nous l’avons fait dans un coin qui est à l’ombre à partir de 14h30. Donc, le soir, c’est un coin de rêve où l’air passe librement.

Finalement, nous avons fait une dizaine de magasins pour trouver des ventilateurs sur pied, car notre ventilateur de plafond dans le passage ne fournit pas. Hélas, nous sommes revenus bredouilles. Enfin, jusqu’à ce que le grand-papa de Superpapa nous en passe un, car la maison de retraite où il reste est conditionnée. Bref, deux ventilateurs pour la chambre de P’tit Clown et un pour la notre. Nous aurions bien emménagé tous les trois dans notre sous-sol pour dormir, mais nous sommes en pleine rénovation, alors on ne peut pas pour l’instant, sauf si on dort dans des boîtes entre les outils.

Mais le meilleur truc, bien que ça ne rafraichit pas vraiment, c’est se dire que chaque jour on est plus résistant à la chaleur. On s’habitue tranquillement. Chaque soir, je me dis que ce sera mieux que le soir d’avant (même si ce n’est pas vrai). Chaque matin je me dis que dans quelques jours ce sera fini. N’allez pas croire que je ne me plains pas de la chaleur, bien ssssssssssssssûr que je me plains, mais je suis de loin beaucoup plus un tempérament été que hivers. Hélas je ne peux pas en dire autant de Superpapa qui est né avec deux skis alpins aux pieds. Je me souviens que l’an passé, nous avions l’air conditionné et que P’tit Clown ne supportait pas la chaleur. Il devenait P'tit Diable. Cette année il est contraint à s’habituer… comme nous.

2 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 8 juillet 2010 à 16:25 a dit…

Y'a pas beaucoup de truc quand t'as pas d'air climatisé :-S

Mais en même temps, je discutais avec ma mère hier soir et nous avons réalisé que nous payons parfois chère pour aller en Floride ou dans le sud pour avoir ces températures là et ces belles journées là !!! (sans plage par contre)

C'est certain que c'est pas pareille car là bas on ne se fait pas à manger, on a de l'air climatisé partout...

Mais de réaliser ça, ça m'a fait plus apprécié la chaleur, moi qui déteste le froid !

~nancy on 8 juillet 2010 à 17:08 a dit…

Hi!hi!! Je pars pour la Floride vendredi prochain!! Ces jours-ci c'est bon, je me prépare physiquement.Et vous allez me comprendre lorsque je vais en parler pour une fois ce que je dois subir l'été dans mes vacances hein?? lol!!

Vient prendre une tite gorgée du punch des Iles à Donalda:)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates