Comment réussir sa vie ?

Publié par Anik le mercredi, août 24, 2011
Je suis en train de parcourir le livre « De la réussite à l'excellence  : l'ultime échelon » - Les 20 habitudes des gens qui réussissent, publié aux Éditions Un monde différent.

Le livre est très intéressant. Il aborde, entre autres, les relations interpersonnelles. Celles-ci sont un élément important dans la réussite en général, pour les êtres sociaux que nous sommes.

Mais le simple titre de ce livre me fait me questionner. Et je vous pose la question à vous aussi, avant de vous présenter dans les semaines suivantes, quelques-unes des astuces de réussite que prône Goldsmith.

1) Quelle est votre définition de la réussite ?
2) Quelle est l'habitude que vous possédez qui favorise le plus votre réussite ?

Pour ma part, je répondrais :
1) Me sentir libre, calme et heureuse.
2) En fait, je vais en dire quelques-unes : sourire, organiser mon agenda en fonction de mes priorités (donc, de ce qui me donne l'impresssion d'être libre et qui me fait plaisir, dans la majorité du temps), faire des séances d'autohypnose (pour le calme, c'est fantastique), avoir des objectifs clairs...

Et vous ? Tous ceux et celles qui commentent courent la chance de gagner leur exemplaire du livre « De la réussite à l'excellence  : l'ultime échelon » - Les 20 habitudes des gens qui réussissent, publié aux Éditions Un monde différent. Le tirage aura lieu dans trois semaines.

4 bouteilles à la mer...:

Marie-Jeanne on 24 août 2011 à 08:31 a dit…

La réussite ne se limite pas qu'à mon travail mais bien toute les sphères de ma vie.Le calme et la liberté définissent bien la réussite.
Faire des choix qui nous respectent selon se qu'on priorise nous fait monter l'échelle...
La vie va vite malgré tout et les responsabilités sont nombreuses, alors je me garde du temps juste pour moi à chaque jour pour me faire du bien (méditation ou relaxation,sport et écriture)
Rire c'est essentiel et bien s'entourer (à la poubelle les ''bouffeurs'' de bâterie)
cultiver de belles amitiés, c'est un trésor

Caro l'ergo on 25 août 2011 à 07:56 a dit…

Il est vrai que le tire amène à se poser la question. pour moi réussir sa vie, c'est avoir le contrôle de celle-ci. Sans dire que je fais ce que je veux quand je veux, c'est d'avoir en main tous les éléments pour être heureux dans les divers aspects (travail, loisir, famille, etc.) et de les utiliser de la meilleure façon qui soit.

Ce que je possède ; la confiance en soi, le jugement, l'empathie et le dynamisme.

La Belle on 25 août 2011 à 22:49 a dit…

Avant de te lire, je ne m'étais jamais arrêté sur ces questions...

Ma définition de la réussite... Être en harmonie avec ses choix de coeur!

Mes habitudes, mon sourire et les câlins!!! :-)

Maryse on 26 août 2011 à 21:20 a dit…

Pour moi la réussite est un sentiment de dépassement. C'est quand je me fixe des objectifs et que je les atteints.

À part la persévérance et la discipline, c'est aussi toutes mes bonnes habitudes de vie, comme bien manger, bien dormire et bouger, qui m'aident à attendre mes objectifs.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates