Comment s'épargner un shower ?

Publié par Anik le mercredi, octobre 06, 2010
J'étais invitée, samedi dernier, au shower de la fille de ma meilleure amie (qui est devenue grand-mère... mais une jeune mémé tout de même, héhé!)... Je vous avoue que, bien que les partys qu'organise mon amie soient toujours intéressants pour la gourmande que je suis, bien l'idée d'assiter à un shower ne me tentait guère...

Or, samedi matin, alors que je popotais à ma contribution au repas communautaire du shower, mon amie m'appelle et me dit : « Pas certaine que le shower va avoir lieu, Marie est à l'hôpital avec des contractions aux 2-3 minutes. On ne sait pas si c'est le vrai travail qui est commencé... Je te rappelle... ». Elle me rappelle en effet deux heures plus tard pour me dire qu'elle sera grand-maman dans la journée. Pas de shower... Yes!

Le shower sera remis dans un mois. Un post-shower, en fait. Et c'est là que ça devient intéressant ! Plutôt que de célébrer bébé qui arrive, on va célébrer la maman... On s'organise une soirée de filles avec du bricolage (roue créatrice, céramique, qu'importe), on va bien manger, prendre le temps de jaser... et il y aura plein de bras pour s'occuper du bébé pour que la maman respire un peu. Elle sera à l'honneur... Et en guise de cadeau, pourquoi pas une surprise qui s'adresse à la maman, et non au bébé ?

Il me semble que c'est assez difficile de devenir mère, on mérite bien une soirée de gâteries pour souligner le tout, non ? Il ne faut pas oublier la mère dans tout cela... La mère fatiguée, exténuée, les seins douloureux, le teint terne, les yeux « dans la graisse de beans »... Bref, la maman a souvent besoin d'un petit remontant... Des idées pour agrémenter notre post-shower ? Toutes les propositions sont les bienvenues !

5 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 6 octobre 2010 à 11:03 a dit…

Un certificat cadeau pour spa, massage, facial, manucure, pédicure, .. N'importe quoi pour qu'elle prenne soin d'elle !

Maryse Mongeau on 6 octobre 2010 à 14:13 a dit…

Il m'est arrivé la même chose! J'ai accouché la journée prévue de mon shower.

Comme cadeau, je conseillerais des produits pour prendre soin de son corps. Particulièrement pour les seins douloureux si elle allaite.

gilcat on 6 octobre 2010 à 22:32 a dit…

Des certificats cadeaux d'échanges de services...Du type "un repas déjà préparé","une soirée de gardiennage" par la copine qui l'offre.J'ai eu de beaux cadeaux pour mes showers mais ce dont je me souviendrai le plus,c'est le soulagement et la gratitude ressentie lorsqu'en pleine difficultés d'allaitement,une amie était arrivée chez moi avec le souper maison déjà préparé...Les besoins de base passent souvent loin derrière les premiers mois!

Sébastien Haton on 7 octobre 2010 à 05:56 a dit…

Si les mamans aiment ça, une bouteille de vin de Bourgogne, un clos de vougeot, par exemple :)

Je trouve que c'est une idée géniale de gâter les mamans !

Charline on 9 octobre 2010 à 23:58 a dit…

J'ai accouché de jumeaux récemment et comme ce ne sont pas mes premiers mes amies ont pris une journée pour me confectionner des petits plats et ont bien rempli mon congélo.. Puisque vous deviez faire un plat à apporter, pourquoi ne pas en préparer un qui se congèle et remplir le congélo.. maman appréciera dans ses journées ou elle se sent trop fatiguée ou quand elle n'a tout simplement pas le gout de cuisiner

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates