Êtes-vous méchamment gentil ou gentille ?

Publié par Anik le lundi, octobre 18, 2010
Saviez-vous que le 13 novembre prochain, ce sera la Journée mondiale de la gentillesse ? Eh oui! Il existe une telle journée. Je furetais sur le Web à la recherche d'informations à ce sujet quand je suis tombée sur le concept du groupe des « Méchamment gentils ». Et j'ai eu le goût de démarrer un tel groupe ici sur le blogue.
J'espère que vous participerez !

Le principe est simple. Il suffit d'envoyer un courriel à une, deux, trois ou même plus de personnes. Ce courriel contiendra ceci :

« Cher (X),

Tu es invité(e) à faire partie du groupe des méchamment gentils ! Pour y être admis(e), rien de plus simple, seulement un peu de temps à investir (oui, je sais, c'est ça qui est méchant!)

Envoie à une personne de ton choix (ou plusieurs) un courriel où tu auras recopié cette consigne. Puis, fais suivre cette introduction par une ou quelques phrases qui expriment à ton destinataire une chose gentille à son égard. Ce peut être une qualité, une habileté particulière, un remerciement ou toute autre chose qui pourrait faire plaisir à la personne qui recevra ton courriel. Cette personne devra ensuite, si elle souhaite faire partie du groupe, envoyer à son tour un courriel de gentillesse en recopiant la consigne, et ainsi de suite... Et voilà une excellente façon de propager la gentillesse partout. D'ailleurs, savais-tu que ça paie, d'être gentil ? Si tu n'en es pas convaincu(e), lis ce dossier de la revue Psychologies.com. Et le 13 novembre prochain, n'oublie pas de célébrer la Journée mondiale de la gentillesse...

Sur ce, voici la gentillesse que j'en envie de partager avec toi :

(Mettre ici les mots gentils à l'intention de votre destinataire) »
Alors, vous participerez ? Je vous envoie d'ores et déjà ma gentillesse de la journée à votre intention :
Chers lecteurs, ça me fait chaud au coeur de savoir que vous me lisez. Et je vous remercie de vos commentaires sur le blogue, qui me font souvent avancer dans ma réflexion et constituent toujours des petits bonheurs dans ma journée...
Voilà, vous pouvez maintenant faire partie du groupe des méchamment gentils... A+

2 bouteilles à la mer...:

Sébastien Haton on 19 octobre 2010 à 06:53 a dit…

Je refuse de participer parce que je passe mon temps à dire des choses gentilles, comme par exemple "j'aime votre blogue pour la sympathie et l'énergie qu'il dégage, merci !"
Pas la peine de rajouter de la gentillesse à la gentillesse. Au bout d'un moment, à force de rajouter du sucre, on ne sent plus le goût des bleuets ;)
Bises de france
sébastien

Anik on 19 octobre 2010 à 07:47 a dit…

@ Shaton
Si tu es déjà un modèle de gentillesse, alors tant mieux (et merci pour le petit exemple, hihi!)...
Passe une belle journée!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates