Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, octobre 17, 2010
Avant de vous "potiner ça", laissez-moi vous raconter ma soirée détente de vendredi. PapaZen maniait balles et bâton dans un gymnase. Frérot roupillait avec son Nunu. GrandeSoeur, après avoir confectionné une maisonnette douillette à l'intention de la Fée des dents, attendait patiemment son 7e passage. PetiteSoeur, elle, savourait le privilège de s'endormir dans notre lit. ---

J'ai franchement hésité entre Grey's Anatomy et les bras de Morphée. La divinité grecque l'a emporté facilement, si bien qu'à 21 h, je placotais avec PetiteSoeur sous les couvertures.

PetiteSoeur, curieuse - Maman, c'est qui ta meilleure copine?

Julie, sans hésiter - C'est Tante V, ma puce. C'est mon amie depuis toujours.

PetiteSoeur, intéressée comme une grande - À quel âge vous vous êtes rencontrées?

Julie, calculant - Moi, j'avais 8 ans. Tante V, avait 9 ans.

PetiteSoeur, un peu troublée - Pourtant, maman, elle n'est pas plus grande que toi...

Julie, pédagogue - Je n'ai pas dit qu'elle était plus grande. J'ai dit qu'elle était plus vieille...

PetiteSoeur, perspicace - Pourtant, maman, elle a encore les cheveux noirs...

Julie, craignant qu'une grande vérité ne sorte de la bouche de son enfant - Et alors?

PetiteSoeur, observatrice - Mais toi, maman, tu as les cheveux blancs!

Julie, estomaquée - Tu as remarqué ça, toi?

PetiteSoeur, soupirant de l'évidence - Bien oui! J'ai remarqué quand on a joué à la coiffeuse ensemble! Il te reste quand même un peu de brun... quand même...

Vlan... dans les cheveux!

===

Tout le monde en parle...

Prune créerait-elle un traumatisme?
Blig blog blug...

Maman 3.0 nourrit ses enfants sur le bras, et alors?
Les minis y goûtent... et maman aussi...

Catherine G, parfois, ne veut plus de son point
J'aurais voulu être un papa!

Peccadilles fait des "steppettes"
Invicible

DemiJour se perfectionne, s'amuse à écrire et espère secrètement
La sensibilité des blogueurs et des blogueuses

Maman D coure après 2 lièvres à la fois
Ça peut arriver à tout le monde, non?

JulieJulie: on peut sortir une fille de la ville... et on peut sortir la ville de la fille!
Retour sur le passé...

À quarante ans, Daniel comme plusieurs autres, se sent mieux dans sa peau
Aphorisme


BBFlo, membre en règle des menteuses anonymes, est victime de fringales nocturnes
Démasquée

"Dans la forêt des enfants-roi" tient une belle idée!
Parcours de yoga
Tirage Parentzie (avez-vous participé?)

Bon dimanche!

Crédits photo: Licence CC AmUniverse

4 bouteilles à la mer...:

Unknown on 17 octobre 2010 à 11:25 a dit…

Alors, ma petite vieille, tu n'as pas trop mal à tes rhumatismes ce matin? :-)

C'est comme je regarde Passe-Partout et Grand-Mère, comme je la trouve pas et pas si vieille,, alors que jeune, j'étais certaine qu'elle était pour mourir bientôt...

Merci pour cette revue qui remplace ma Presse du samedi et mon Tout le monde en parle du dimanche soir!

Bonne semaine, une autre maman dans la fleur de l'âge...

Prune on 17 octobre 2010 à 14:49 a dit…

Pas mal ce blig blog blug même si The One ne boit pas... Merci !

Mamantroispointzero on 17 octobre 2010 à 20:37 a dit…

L'as-tu avertie que c'était héréditaire? :-)

Julie on 18 octobre 2010 à 20:20 a dit…

@mamanbooh
Je me porte physiquement très bien, quand même :-D

@Prune
Mais c'est qu'on a de la répartie, chère Prune!

@maman3.0
hon... j'aurais peut-être dû...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates