Vendredi défi : prendre une pause (la suite)

Publié par Anik le vendredi, octobre 29, 2010
Comme je l'ai mentionné mercredi, je souhaite prendre une pause. L'idée a suscité bon nombre de réactions. Alors, voilà que j'officialise le tout en me mettant au défi de réussir cette pause. Je commence d'ores et déjà maintenant, puisque ce billet sera somme toute relativement court.

En fait, je compte sur deux éléments pour réussir ma pause.
  • la méditation, que je crois que je vais faire « active », c'est-à-dire en marchant. Il faut que je me fasse à l'idée, je suis une fille de nature active, alors si je peux apprivoiser le vide, c'est en bougeant, je crois. J'arrive à le faire en chantant, avant de m'endormir, mais je veux réussir à le faire systématiquement dans le jour.
  • la respiration. Juste ça, ça fait des miracles. Pourquoi oublie-t-on si souvent de respirer ? Le rythme trop rapide de la vie ?
  • la visualisation. Je veux prendre cette pause pour visualiser ce que je souhaite dans la vie. Chaque matin, chaque fois que l'occasion se présente, je veux avoir des images en moi de ce que l'avenir me réserve de beau, de merveilleux... Et mon petit cahier des pages du matin va devenir, le temps d'un mois, un cahier centré sur l'avenir, sur cette visualisation écrite...

Enfin, pour la fin de semaine, je limite mes activités. Alors que je pensais jouer au badminton ce soir, je vais rester tranquille. En fin de semaine, j'ai les filles. On passera du temps de qualité, certes, mais je crois que je me paierai le luxe d'une sieste en PM, au retour d'une matinée amusante à la maison de quartier, pour la fête d'Halloween. Et samedi soir, je vais potentiellement réfléchir à mes « orientations » et « objectifs » pour mes 35 ans (je sais, ça fait « monde des affaires », comme quand je dis que je règle mes « dossiers » dans la vie, mais je suis ainsi faite)... Bref, un premier week-end pour prendre ça relaxe, même en passant l'Halloween. Pas de presse, le but c'est d'avoir du plaisir.

Sur ce, au plaisir de vous lire, justement !

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 29 octobre 2010 à 07:19 a dit…

L'important dans la pause, c'est de le faire pour soi, complètement pour soi et non dans l'attente de quelque chose dont on a pas entièrement contrôle...

Saches que tu es la seule maître de toi, le meilleur arbitre de ta destinée.

Chaques secondes, nous faisons des choix qui nous apportent des conséquences positives ou négatives. Et nous avons toujours le pouvoir de changer notre destinée (ne pas lire changer les autres), de changer le chemin que prendra notre vie.

Bonne chance pour ce nouveau défi!

Anik on 29 octobre 2010 à 09:34 a dit…

@ Caro
Crois-moi, je la fais pour moi aussi. J'en ressens le besoin. J'ai besoin de me recentrer, et justement, de ne plus attendre, mais vivre le présent. Je prends une pause d'attente, entre autres. Je n'attends pas. Je n'attends plus, quoi que cela ne m'empêche pas, bien au contraire, d'obtenir ce que je veux dans un avenir rapproché.

abigail rhiannon on 29 octobre 2010 à 11:24 a dit…

comme je te rejoints sur l'importance de la respiration ! en méditation comme pour tout, j'en ai fait une base (dès que j'y pense, car effectivement, qu'est-ce qu'on oublie facilement de respirer !). c'est devenu une necessité, à cause de crises migraineuses. c'est la seule façon de passer le crise sans sauter par la fenêtre !
bon début de défi-pause !

Caroline (La Belle) on 29 octobre 2010 à 23:06 a dit…

Un très bon résumé ça !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates