Le cube... ou comment se découvrir soi-même...

Publié par Anik le lundi, février 27, 2012
Une copine m'a envoyé un lien amusant hier... Je vous propose cet exercice qui ne vous prendra que quelques minutes...

• Imaginez un paysage.
Rien de plus simple.
Une ligne d'horizon.
Le ciel
Est-ce un paysage désertique ? Montagneux ? Une prairie ? Autre chose ?

• Dans ce paysage, il y a un cube.
Imaginez le. Décrivez le.
Quelle est sa taille ?
Où se trouve-t-il ?
De quoi est-il fait ?
De quelle couleur est-il ?
Est-il plein ? Vide ?
Transparent ? Opaque ?
Il n'y a ni règles. Ni réponses justes ou fausses. Décrivez le cube tel que vous le voyez.

• A présent une échelle vient s'ajouter au cube dans ce paysage.
Décrivez la :
Sa hauteur,
Sa position,
Sa couleur.
La matière dont elle est faite.
Le nombre d'échelons.

• Apparaît alors un cheval. Décrivez le :
De quelle race s'agit-il ?
Quelle est sa taille ?
Sa couleur ?
Où se situe-t-il par rapport au cube ?
Et à l'échelle ?
Que fait-il ?
Où se situe-t-elle par rapport au cube ?
Est-elle sur le même plan ?
Repose-t-elle sur quelque chose ?

• Quelque part dans ce paysage, une tempête éclate. Décrivez-la.
D'où vient elle ?
Quelle est sa force ?
En quoi affecte-t-elle (ou non) le cube, l'échelle et le cheval ?
Que se passe-t-il, une fois la tempête passée ?

• Dernier détail : on trouve aussi des fleurs dans ce paysage. Décrivez les.
Combien y en a-t-il ?
De quelles sortes ?
De quelles couleurs ?
Où se trouvent-t-elles par rapport au cube, à l'échelle, au cheval ?
Et comment réagissent-elles à la tempête ?

Vous avez fini d'imaginer, bien sûr cela n'est pas une description sans sens, loin de là. Le Secret du Cube Magique est une clé ancestrale qui ouvre les portes du cerveau et de l'âme. Dans ce paysage, votre Cube est un autoportrait d'une précision symbolique étonnante par sa taille, sa place, sa matière et son interaction avec les 4 autres éléments de la scène. C'est le miroir étrange de votre état d'esprit et de votre lien au monde.

Pour connaître l'interprétation, la symbolique des couleurs et quelques astuces d'interprétation, visitez simplement cet autre blogue, Les chroniques d'A, qui est la source de l'exercice...

Ou si vous êtes trop curieuse et pressée, lisez simplement ceci et faites l'analyse intuitivement :

1- Le paysage représente votre monde.
2- Le cube représente votre personnalité.
3- L'échelle représente vos amis et votre réseau social.
4- Le cheval représente celui que vous aimez ou votre idéal
5- La tempête représente vos problèmes et soucis.
6- Les fleurs représentent les enfants et l'espérance.

Vous m'en donnerez des nouvelles !

7 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

J'irai vérifier sur le blog ,plus tard mais à première vue mon paysage est mon bord où j'aime relaxer. Mon cube est au milieu d'un bâteau, il est en bois et plein de belles couleurs arc-en-ciels.L'échelle donne accès au bâteau,il a une trentaines d'échelons de bois et cordage.
Le plus drôle...je suis sur mon cheval...brun et blond solide,reposant et on se baladent les sabots dans l'eau. Après la tempête,il n'y a pas de dégâts. On continue notre promenade sur les berges bordées de pleins de fleurs sauvages....
J'adore ces tests!

Anik on 27 février 2012 à 08:49 a dit…

@ Marie-Jeanne
Ce que j'adore, c'est que tu es assise sur ton cheval... hihi! Je ne me suis pas vue dans le paysage, comme il n'y avait pas mention de s'y mettre... Par contre, mon cube était une maison chaleureuse, et mon cheval broutait paisiblement juste à côté... Ce qui est drôle (et très vrai), c'est que je me suis dit que mon cheval, c'était tout un étalon. ;-)

Fleur d'âme on 27 février 2012 à 18:32 a dit…

J'apprécie beaucoup ce genre d'exercice... C'est souvent très révélateur pour moi. Voilà :

Mon cube était doré et scintillant, ses arrêtes était très définis. Il flottait dans le ciel à travers les montagnes, accompagné d'une licorne blanche immaculée à la démarche magestueuse (beaucoup de prestance).

L'échelle traversait le paysage (20 marches). Elle est longue et mince d'un rouge éclatant et vif.

La tempête était peu menaçante. Un vent léger qui effleura les éléments. Le calme est revenu rapidement...

Les fleurs, en premier plan (comme si on prenait l'image au travers). Des couleurs vives, roses, violettes, mauves, jaunes et orangés.

Merci pour le divertissement! ;)

Sophie Legendre on 27 février 2012 à 19:46 a dit…

Vraiment très révélateur ce test...

Anonyme a dit…

Mon paysage est un quai sur le bord d'un magnifique lac, bordé de montagnes. Mon cube est sur le quai, il est en bois brut, massif... en fait, il est au pied de 2 belles chaises style adirondak alors j'imagine qu'on peut s'allonger les pieds sur le cube pour se détendre (drôle d'analogie avec ma capacité d'écoute envers les autres, je me considère souvent comme un "pilier" ou une conseillère!). L'échelle part du quai pour descendre dans l'eau, elle a 6 marches, mais 3 d'entre-elles sont sous l'eau, je me demande ce que ça signifie? Mon cheval est en face du lac, il broute paisiblement, il est tout blanc et très imposant tout en étant gracieux. La tempête est une averse de pluie, puissante mais qui ne dure pas longtemps. Il y a des rosiers près du quai avec beaucoup de fleurs, et au loin dans la petite prairie avec le cheval, il y a plein de marguerites. Super intéressant!!
Marianne

new jersey personal injury attorney on 3 mars 2012 à 15:01 a dit…

I like your style: brief and informative. Good job!

link building service on 7 septembre 2013 à 11:21 a dit…

You are a true master of the quill! This reading was the so absorbing! Write more and thank you!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates