Vive la relâche !

Publié par Anik le lundi, février 28, 2011
Lundi matin... Habituellement, je suis sur les routes à 7h15... Mais ce matin, ce n'est pas nécessaire. C'est la relâche. Pourtant, je vais travailler toute la semaine. En plus de mes 15 heures d'écriture « payante », comme je me plais à les appeler (autrement dit, pour Carrefour éducation, Montréal pour enfant, Destination famille ou d'autres contrats qui arrivent de façon plus ponctuelle), j'ai prévu 12 heures d'écriture créative. 4 heures d'études pour un nouveau projet . 4 heures d'enseignement au collégial. Bon, voilà mes 35 heures...Mais ça ne me pèse pas du tout. C'est comme si le simple fait de travailler chez moi fait en sorte que je perçois mon boulot comme un loisir, un plaisir... un CHOIX conscient et assumé !

Enfin, tout ça pour dire que cette semaine, je deviens casanière et j'aime ça. Je suis bien chez moi ! Et le simple fait de manger à l'heure que je veux ajoute un plus à mon expérience de travail à la maison. En plus, je vais pouvoir me lever à l'heure que je veux chaque jour, sans réveil-matin (wow! le summum de la liberté!). Évidemment, comme je n'ai pas les filles, je vais tout de même aller jouer au badminton deux fois (vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas sortie).

Ça me rappelle mon année 2009, avant de me séparer. J'avais la chance de travailler uniquement à la maison. Évidemment, mon salaire ne faisait envie à personne, mais bon Dieu que j'étais heureuse de ce que je faisais, de la liberté que j'avais, de la créativité que je pouvais chaque jour mettre en branle.

Et j'avoue que cette relâche me donne envie de revenir travailler uniquement à la maison, ou du moins comme travailleur autonome seulement (mis à part pour l'enseignement au collégial, que je perçois comme un loisir beaucoup plus qu'un travail, mais si je dois me plier à un « employeur », j'y tiens à ce boulot!). Plus je vieillis, plus je m'aperçois que c'est à mon compte que je me sens le mieux. Et que la liberté, le plaisir et la créativité sont les ingrédients nécessaires à mon bonheur professionnel.

Si j'avais assez de courage, je crois que je balancerais mes obligations de travail à l'extérieur par la fenêtre et que je reviendrais travailler chez moi. Écrire, c'est vraiment ma passion, tout comme aider les gens et leur enseigner (cependant, je préfère le mot «entraîner») mais avec une clientèle adulte. Décidément, moi qui vais bientôt fêter mon premier anniversaire de séparation (Dieu que le temps passe vite!), j'ai l'impression que le mois de mars génère en moi des envies de changements. Je veux me rapprocher de ma vie rêvée, voilà tout ! Il me faut simplement m'assurer d'avoir assez de revenus pour payer mes dépenses courantes et mon hypothèque... Comment y arriver ? Je pose la question pour que la vie m'apporte les réponses!

Je songe à tout cela, je demande à l'univers de m'ouvrir des portes... Je suis mûre pour de nouveaux défis professionnels et créatifs !

1 bouteilles à la mer...:

grenouille verte on 28 février 2011 à 08:29 a dit…

c'est tellement merveilleux d'entendre quelqu'un dire qu'il aime ce qu'il fait ....travailler de la maison ,j'adooorerais ça ! pour moi il n'y a pas d'inconvénients !!bonne semaine xx

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates