Exclusif: Une nouvelle qui fait des vagues

Publié par Julie le dimanche, octobre 14, 2012
Le ciel est bleu, la mère est calme... Après 400 bouteilles à la mer, c'est le silence radio. Depuis près de trois mois, Julie, une des blogueuses à la barre du blogue du même nom, n'a pas noirci une seule page de son journal de bord. Tourmente? S.O.S.? Potins? ---

Tourbillon
Dans notre entrevue exclusive, nous avons appris qu'il n'y a pas de tempête à l'horizon. Tout est au beau fixe. « Après mon périple de trois ans et demi, le besoin d'une pause s'est tout simplement fait sentir, confie la blogueuse. Mon automne est un tourbillon. Il me fallait me recentrer.»

Il faut dire que l'eau coule vite sous les ponts depuis Imparfaite, et alors?, cette grande aventure littéraire dans laquelle elle s'est lancée avec Anik, une copine d'université. « On avait tellement de trucs à écrire et de recherches à faire pour écrire notre livre que je ne comprenais pas pourquoi elle voulait qu’on ouvre un blogue en plus, se souvient Julie. Sauter à l’eau avec Anik a été une des plus belles voltiges de ma vie ! »

Se lancer dans un projet d'écriture et sauter à pieds joints dans la vie de famille, voilà deux projets intenses qui ont meublé la dernière décennie des deux jeunes mères. « Collaborer avec Julie a été pour moi l’introduction à l’univers de l’écriture, moment charnière de ma vie, résume Anik. Elle a été la première à m’offrir la chance de rédiger et nos nombreux échanges ont marqué à jamais l’expérience de ma maternité. »

Faire autrement
Après un trimestre dans l'ombre, les lecteurs sont en droit de se demander si le syndrome de la page blanche de Julie est permanent. Lors de notre récent entretien avec elle, nous avons appris que les idées ne manquent pas, mais le temps oui. «Jamais je n'aurais pensé trouver un si grand plaisir à écrire, raconte-t-elle. Mais la vie change et mes mousses grandissent. J'ai envie de faire autrement.»

La blogueuse a donc ouvert un nouvel espace bien à elle, qu'elle aménagera au gré de son inspiration. Ce nouveau projet solo s'intitule Jamais 2 sans 3, un blogue dont la couleur et la fréquence restent à personnaliser.

Le départ de Julie vers d’autres eaux laisse un vide chez Anik. « Sa créativité, sa rigueur, sa discipline et son regard réflexif sur la vie me manqueront. Ce sera tout un défi de reprendre la coordination du blogue sans elle.»

1, 2, 3 !
Imparfait ou calme, que réserve l'avenir à Julie? « La vie est remplie de détours qu'on ne soupçonne pas. J'ai développé tout un réseau dans la blogosphère et de belles amitiés. Je continue, sans pour autant avoir de plan précis».

La rumeur prétend que quelques autres projets sont en branle, dont un livre collectif. Avant que nous soyons en mesure de vous dévoiler cette primeur, poursuivez votre dérive avec Anik sur La mère est calme et avec Julie sur Jamais 2 sans 3.

Crédits photo: Licence CC Rayparňova

7 bouteilles à la mer...:

Fleur d'âme on 14 octobre 2012 à 19:45 a dit…

Chère Julie,

J'ai appris à connaître la bloggeuse et l'auteure via La mère est calme. J'ai rencontrée la femme professionnelle. Une expérience riche de belles valeurs et de simplicité. Tes échanges constructifs et sans prétention.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau périple, que je suivrai assurément.

Au plaisir,

Julie on 14 octobre 2012 à 20:01 a dit…

Chère Fleur,

Merci pour tes bons mots.
Ce sera toujours un plaisir d'échanger avec toi, ici ou ailleurs.

À bientôt,

Julie

Unknown on 14 octobre 2012 à 22:54 a dit…

Oh! C'est certainement une bonne chose, mais j'ai quand même une petite larme.

J'ai aussi, les derniers mois, pris beaucoup de recul avec mes blogues... Ça doit être dans l'air, non?

à vous deux, je vous souhaite plein de bonheur, à deux, en solo et en famille.

xxx

Julie on 15 octobre 2012 à 19:34 a dit…

@mamanbooh
La petite larme, quand même, je n'en demandais pas tant ;-)

Oui, il y a du recul qui se prend. C'est la vie (ou l'âge :-) )

Caroline (La Belle) on 21 octobre 2012 à 22:24 a dit…

Ma belle Julie!
Je te lisais, je te lis encore et je vais te lire peut importe où tu te trouveras ;-)
Je te souhaite une belle aventure et au plaisir de se revoir!!

Bizz on 28 octobre 2012 à 07:37 a dit…

Moi aussi Julie, je te suis, peu importe où tu seras! Comme le dit Mamanbooh, ça doit être dans l'air. Je reprends tout juste la barre de mon blogue. L'été semble avoir été tumultueux pour plusieurs :)
À bientôt, n'importe où!

Julie on 28 octobre 2012 à 07:42 a dit…

C'est un plaisir pour moi aussi de te dire "à bientôt"!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates