Comment se préparer pour l'été qui s'en vient?

Publié par Julie le mardi, mai 11, 2010
Les filles, la vie est bien faite.

Saviez-vous que, juste avant le «Juin, le mois du maillot de bain et de la jupe courte», il y a le «Mai, le mois de l'activité physique»?

Je vous avoue toutefois, bien humblement, que je me suis prise d'avance. N'ayant jamais été motivée plus qu'il faut à faire du sport, j'ai commencé mon mois de mai en avril. Je voulais être prête.

Pour mettre toutes les chances de mon côté (et me secouer les puces), je me suis procuré "Mon journal santé" de Mélissa Lemieux. Elle propose des outils pour y aller pas à pas, étape par étape. J'ai l'impression qu'on me tient par la main. J'ai le sentiment de me faire une vraie promesse à moi-même. C'est motivant.

Ma première résolution a été de me trouver 4 demi-heures par semaine exclusivement réservées à une activité cardio-vasculaire (mission accomplie, yé!). La deuxième étant de respecter ces 4 engagements (euh... j'y travaille toujours...). Je vous reviendrai sous peu avec les détails croustillants de mon expédition au pays de l'activité physique.

Quelles sont vos résolutions santé pour le mois de l'activité physique? Quels moyens vous donnerez-vous pour les tenir?

5 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 11 mai 2010 à 10:56 a dit…

Je ne savais pas qu'elle avait aussi un livre sur la santé. C'est un de mes projets - me mettre en forme.

Est-ce que tu fais les 2 en même temps (projet de vie et santé) ?

Julie on 11 mai 2010 à 11:00 a dit…

@La belle
J'ai mis "mon projet de vie" de côté. Je voulais trop "bien" faire. C'était trop grand, trop global, pour moi en ce moment.

Celui sur la santé, me semble plus accessible maintenant. Je me fais les dents pour pouvoir attaquer "mon projet de vie" en force!

Karocreations on 11 mai 2010 à 11:15 a dit…

Moi je cours 3/4 d'heure tous les dimanches. C'est très réalisable, puisque demi-portion est dans la poussette et number two en vélo...C'est un projet de vie en même temps non?

Et puis de toute façon je suis en grande forme, je cours toute la journée...voir mon billet de ce matin...(www.karocreations.blogspot.com)

Karo

PS: En passant j'aime mieux les couleurs de ce blog ca fait plus dynamique!

Julie on 11 mai 2010 à 19:09 a dit…

@karo
Je vois que tu réussis bien à intégrer l'exercice physique dans ta routine quotidienne! Pour ma part, j'aime bien concilier "temps pour moi" et "activité physique". Pendant ce temps, je préfère que les enfants bourdonnent autour de leur père ;-)

Oui, après le rose, le bleu, c'est chouette!

Sébastien Haton on 12 mai 2010 à 10:10 a dit…

Partout on lit "plus que deux mois avant d'être belle en maillot".
Je me souviens avoir vu quelque part une sorte de sketch avec une femme qui disait "j'attendrai d'être moche en ski" ou quelque chose comme ça.
Mais s'il ne s'agit que de se maintenir en forme, c'est autre chose, j'approuve...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates