Erreur sur la personne

Publié par Julie le mardi, avril 19, 2011
En fin de semaine, il y avait le spectacle de danse de mes deux poulettes. Puisque je n'ai plus de secrets pour vous, je vous dirai que j'étais un peu inquiète. Cette belle représentation de deux heures se passait juste à l'heure de la sieste de Frérot. ---

Heureusement, j'avais invité Tante V en renfort afin de survivre à toutes ces émotions. Le ratio "deux adultes majeures et vaccinées" et "un terrible two" m'apparaissait optimal. Or, il se trouvait que j'attendais ma copine dehors, à travers la foule de parents ravis, les bras comblés de fleurs et de toutous. Il ne faisait pas froid. Il faisait frette. Et Frérot commençait à montrer des signes d'impatience dans sa poussette.

Julie, transie - Frérot, mon Ti-Lou, reste assis dans ta poussette.

Frérot, essayant de passer sous la tablette - Non. Pas assis.

Julie, puis tentant la diversion - Où elle est Tante V?

Frérot, montrant sa couleur - Non. Pas Tante V.

Julie, rêvant d'une subite power nap pour son fils - Reste assis, mon Minou. Veux-tu ton Nunu?

Frérot, visiblement irrité de la consigne maternelle - Non, pas Nunu!

Julie, essayant de replacer Frérot qui tente une manoeuvre de contorsionniste - Frérot. Il faut encore attendre une minute. Reste assis. Tu vas te faire mal.

Frérot, constant -Maman. Arrrrrrêteuh (prononcé à la rimouskoise, s.v.p.!). (puis levant le ton pour mieux s'exprimer devant la foule maintenant captive - ÇA SUFFFFFIT, Madame!

Non. Frérot n'avait pas l'air d'un ange dans sa poussette (ni dans la salle de spectacle non plus, d'ailleurs!).

Après Maman 3.0 qui se fait appeler Maman Côté, moi aussi j'ai maintenant mon sobriquet! Madame, c'est-y pas assez personnel et affectueux, ça?

Crédits photo: Licence CC mfigrs

5 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 19 avril 2011 à 19:18 a dit…

Encore un peu et il va se mettre à vous vouvoyer Madame :-D

Evyzamora on 19 avril 2011 à 20:56 a dit…

Donc ben drôle! Madame hihihi!

Julie on 20 avril 2011 à 07:09 a dit…

@Maman 3.0 et Evyzamora
C'est encore beau... il aurait pu se tromper et m'appeler Monsieur! :-)

Julie Bernèche on 20 avril 2011 à 21:12 a dit…

Hihihi ! J'ai eu droit au vous, au Madame Maman, à Maman Julie et récemment à Matante (après une journée passée avec ses cousins). J'ai hâte à l'adolescence ! ;)

Julie on 21 avril 2011 à 07:16 a dit…

@matante Bernèche
Pouah! Elle est vraiment très bonne!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates