La saison de la procrastination estivale est commencée !

Publié par Anik le lundi, mai 02, 2011
Procrastiner, c'est agréable!
Je vous l'annonce officiellement, la saison de la procrastination estivale a débuté en fin de semaine, au Québec. Il faisait tellement beau, tellement chaud ! Et moi, j'avais 80 textes à corriger pour ma fin de session au collégial.

Samedi, pleine de bonnes intentions, je m'étais dit que j'allais corriger toute la journée. Or, mes filles voulaient évidemment jouer dehors, alors je les ai accompagnées et j'ai laissé ma pile d'examens sur mon bureau. Je l'avoue, ça faisait mon affaire. Je ne pouvais pas travailler À CAUSE de mes filles (elles ont le dos large)... Finalement, nous avons passé la journée dehors. À 20h30, quand tout le monde a été au lit (sauf moi!), je n'avais plus qu'une envie : m'asseoir sur mon gros (euh... beau) derrière et relaxer. Ce que j'ai fait, un bon verre de vin à la main et un peu de fromage en accompagnement...

Dimanche, mes résolutions étaient tout aussi centrées sur ma correction. Une fête d'enfant au centre commercial, et me voilà OBLIGÉE de magasiner pendant 1h30, le temps que ma fille accouche d'un toutou à son goût... Pourtant, j'avais mes corrections avec moi... mais l'appel des boutiques et de leurs vêtements estivaux et colorés a été plus fort... Une petite robe, une jupe et deux petits tops plus tard, je n'avais corrigé que trois copies quand ma fille eut terminé sa fête...

En après-midi, j'ai été (enfin) efficace, mais j'ai corrigé dehors, avec de la musique... Mais je n'ai que 22 textes sur 80 de faits, alors encore bien du pain sur la planche.

J'espère presque qu'il pleuve cette semaine, pour que je travaille. Sincèrement, mon ardeur au travail est inversement proportionnelle à la beauté du temps extérieur. Je suis une procrastineuse estivale... Alors, me voilà à prioriser le plaisir sur le travail, jusqu'en septembre, où fraîche et dispose, je me remettrai au boulot sans rechigner !

Et vous, le beau temps a-t-il un effet sur votre productivité et vos priorités ?

Crédit photo : .tms

3 bouteilles à la mer...:

Maman se cuisine on 2 mai 2011 à 10:59 a dit…

C'est pas mal pareil ici, moi c'est la maison qui prend le bord et toutes les corvées intérieures. Nous passons l'été dehors pour notre plus grand bonheur et à l'automne, on tente de rattraper le temps perdu... Bonne procrastination & bon été ;)

Caroline (La Belle) on 3 mai 2011 à 23:19 a dit…

Habituellement oui...

Solène on 4 mai 2011 à 23:33 a dit…

Oui! Un effet positif et aussi un peu pervers (d'envie de procrastination!). Et comme toi, c'est habituellement une période intense quand le soleil se pointe le bout du nez puisque j'enseigne aussi au collégial. Alors je dois parfois focusser en me disant que les vacances, qui arrivent à grands pas, n'en seront que meilleures!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates