Hop, dans la piscine!

Publié par Julie le samedi, novembre 06, 2010
Préambule: Toute ressemblance avec une situation familiale comme celle-ci ne pourrait être que fortuite.

La famille est sur le pas de la porte, prête à partir. Il est 6h30 du matin. La porte est ouverte, l'air froid entre.

GrandeSoeur, remuant tous les vêtements qui se trouvent pêle-mêle dans l'entrée - Maman, ou elle est mon autre mitaine?

Julie, cherchant elle-même son portefeuille - Je ne sais pas... J'ai déjà assez de difficulté à trouver mes propres affaires, alors...

PetiteSoeur, sur le seuil, s'amusant à faire un nuage de fumée en expirant - Brrr... il fait froid. Je pense que mes mitaines sont à la garderie, il m'en faudrait d'autres... (puis refusant les mitaines noires que GrandeSoeur lui tend) Pas celles-là, moi j'en veux des roses!

Julie, vérifiant une quatrième fois dans son sac - Bon, ça y est, je l'ai! Voilà, mon portefeuille.

Petite soeur, se croisant les bras d'un air dramatique pour illustrer son frisson - Maman, j'ai trrrrroooopppp frrrroooid! Il me faut des MI-tai-NES...

Frérot, dans les bras de PapaZen, s'en allant vers la voiture - Itai-neuh! ITai-neuh!

Julie, remettant rageusement tout le matériel vidé à nouveau dans son sac - Les filles, je regrette... J'ai compté toutes les mitaines. Je les ai rangées par paires. J'en ai mis de toutes les couleurs. J'en ai mis plus que moins pour que personne n'en manque. C'est à vous de vous débrouiller. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse? Que je tricote, là, maintenant?

GrandeSoeur - ...

PetiteSoeur - ...

PapaZen, rentrant dans la maison après avoir installé Frérot dans son siège - Brr... Il fait vraiment froid. Vite, ma blonde, ton covoitureur vient d'arriver. (puis se frottant les mains pour les réchauffer)... Au fait, t'aurais pas vu mes mitaines?

===

J'ai pensé à mon affaire. Franchement, les filles, vous allez être fières de moi.

J'ai sorti un des 10 paniers à lessive de la maison (bon, j'exagère peut-être un peu).
Je l'ai installé dans l'entrée. Vous savez, juste à côté du panier à tuques et foulards et juste à côté de nos 20 chaussures ? (Bon, cette fois je n'exagère pas. Nous sommes 5. À mon grand désespoir, chaque personne a au moins 2 paires de souliers dans l'entrée. Mon chum chausse du 12. Je vous laisse calculer combien de centimètres carrés il nous reste pour marcher...)


Je disais donc... J'ai présenté ledit panier à ma gang, mais pour dire franchement, ce n'était pas ma meilleure performance à vie.

Julie, telle Sally Tupperware - Je vous présente ce contenant révolutionnaire. Voyez-vous, rien de tel n'existe encore! C'est dire la chance que vous avez de posséder une telle merveille technologique. Il s'agit de "La piscine des amoureux"! (puis applaudissant) Savez-vous pourquoi on l'appelle ainsi?

PetiteSoeur, émerveillée - ...

GrandeSoeur, sceptique - ...

PapaZen, découragé - ...

Frérot, essayant de soulager son mal de dents en mâchouillant baveusement ses doigts"> - ...

Julie, poursuivant malgré cet enthousiasme si peu délirant - Vous ne savez pas? C'est dommage parce que c'est la Fée du ménage qui m'a donné ce truc. Bien, la piscine des amoureux, c'est pour les vêtements qui vont DEUX-PAR-DEUX.

La mitaine de Frérot, plongeant dangereusement - Oui! J'adore les piscines. Hop, je saute!

La 2e mitaine de Frérot, tout aussi téméraire - Je veux plonger avec mon amie!! Plouche!

Le foulard de PetiteSoeur - Oui! Moi aussi! Attention...

La tuque de GrandeSoeur, rabat-joie - Holà, toi, le Fou, c'est interdit, c'est juste pour les amoureux! Il faut être deux pour sauter là-dedans.

Le foulard de PetiteSoeur, piteux - Oups, pardon. Je retourne à ma maison alors...

La tuque de GrandeSoeur - Je rentre avec toi!

Voilà le travail! Les filles ont fini de trier les vêtements dans les paniers en les faisant plonger. Depuis, le matin, ça y va plus rondement. C'est loin d'être parfait, mais je m'en porte mieux!

3 bouteilles à la mer...:

Unknown on 6 novembre 2010 à 07:30 a dit…

Je pense que tu devrais quand même te mettre à tricoter! Entre 11h00 et 12h00 p.m...

Mais non! Et j'aime beaucoup ton idée, une piscine d'amoureux et comment tu as présenté le tout.

Pour les mitaines des plus petits, l'année dernière, j'ai acheté chez Souris minis un cordon fait pour ça, qui traverse les manches.

Bon, ça a ses limites, si les mitaines sont mouillées et qu'on doit les changer, c'est plus long. Sinon, c'est très efficace!

* J'ai un bac comme toi, moi aussi. Mais, il y a trop de monde en solo dedans...

Sébastien Haton on 7 novembre 2010 à 07:53 a dit…

La piscine aux amoureux est un concept proprement génial...
C'est parce qu'ils n'ont pas eu ces idées-là que mes parents m'ont laissé aller à l'école si souvent avec des mitaines dépareillées ;))

Mamantroispointzero on 7 novembre 2010 à 09:05 a dit…

Occupation double version mitaines, j'adore! Mais je suis déçue que le foulard ait été éliminé, c'était mon candidat favori :-).
Comme Mamanbooh, j'adorais les mitaines avec un cordon mais Fiston ne veut plus en porter, ça fait trop bébé paraît-il.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates