Nouveau départ

Publié par Julie le samedi, septembre 03, 2011
Quinze heures de l'après-midi. Une attente interminable. La déprime totale. Puis, le téléphone sonne enfin. Je cours. ---

Dame - Bonjour, j'aimerais parler à madame Julie Beaupré, s'il vous plaît. ---

Julie, essoufflée - C'est moi! ---

Dame - Je suis la Dame des ressources humaines. Vous allez bien?---

Julie, tentant de se donner une contenance - Très bien, vous-même?

Dame - Je vais très bien, merci. Je vous appelle au sujet de votre entrevue d'hier.

Julie, s'en doutant - Oui, je vous écoute.

Dame, commençant par le début - D'entrée de jeu, il faut que je vous dise que vous avez fait une très bonne entrevue. Nous avons apprécié votre dynamisme et votre connaissance du domaine...

Julie, écoutant à peine parce qu'attendant la suite avec impatience - Merci.

Dame, poursuivant - Il faut savoir que vous étiez quatre excellentes candidates...

Julie, sentant alors que ça regarde mal - Hum.

Dame, en rajoutant - Il a été très difficile de vous départager...

Julie, attendant alors le "mais" fatidique - Hum. Hum.

Dame, soudainement moins protocolaire - Alors nous serions très heureux de vous accueillir dans notre équipe!

Julie, n'y croyant pourtant plus - Quoi?! C'est vrai?

Dame - Bien sûr que c'est vrai! Votre réseau de contacts en éducation a fait la différence.

Julie - Madame, vous faites ma journée! Mais à la longueur de votre préambule, je n'y croyais plus... J'ai failli faire une crise cardiaque!

Dame, riant - Il faudrait peut-être que je le travaille un peu!

Les filles, ça y est! C'était le défi que j'attendais! Depuis mes pérégrinations abitibiennes, j'avais une idée plus claire de la direction où je voulais aller. Je préparais tranquillement les morceaux de ma mosaïque en réalisant qu'il n'est pas toujours facile de suivre son instinct! Pendant la tempête, je ne me suis pas découragée. Je me suis questionnée, j'ai écouté les signes, lu entre les lignes et pris de bonnes résolutions. J'ai passé quelques entrevues dans l'espoir de trouver un poste à deux pas de chez moi qui me permettrait de mieux concilier ma vie familiale et professionnelle. Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que j'ai même écrit à MonDieu.com!

Voilà, c'est chose faite: Avec un (gros) brin de nostalgie, je quitterai la barre de Carrefour éducation. Je m'éloignerai momentanément de partenaires dont l'expertise m'impressionne chaque année scolaire. Et je m'éloignerai d'une équipe de travail extraordinaire. Je pense à J, à A dont je vous ai déjà parlé, mais à plusieurs autres avec qui j'ai tissé des liens significatifs.

Dès la mi-septembre, je me joindrai à l'équipe de la commission scolaire des Affluents en tant que conseillère pédagogique TIC au primaire. Il ne me reste que 6 jours de travail pour conclure une longue et belle décennie, riche en rencontres et en collaborations.

J'ai des ailes. Les voyez-vous?

Crédits photo: Licence CC Swamidu (non, ce ne sont pas mes nouvelles chaussures!)

22 bouteilles à la mer...:

Audrey on 3 septembre 2011 à 07:00 a dit…

Chère Julie, quelle nouvelle formidable! Je vois effectivement tes ailes se déployer! C'est vraiment formidable, je suis tellement heureuse pour toi! Je suis convaincue que tu seras merveilleuse dans ce poste et que tu t'y plairas! Bravo!

Bizz on 3 septembre 2011 à 07:06 a dit…

Félicitations!
Un nouveau départ, c'est toujours si excitant!
Très heureuse pour toi :)
P.S.: Ah, c'est toi que j'ai vu passer dans le ciel hier...

Isabelle on 3 septembre 2011 à 07:14 a dit…

Tu vas nager dans le bonheur, c'est un poste qui me semble tellement intéressant !!

Bonne année scolaire, Julie.

Solène on 3 septembre 2011 à 07:30 a dit…

C'est vraiment une excellente nouvelle! Bravo Julie! Envole-toi vers ta nouvelle aventure chèrement souhaitée et méritée!

Mamantroispointzero on 3 septembre 2011 à 07:30 a dit…

C'est une grosse étape dans ta vie. Dans ces moments-là, on a toujours une pensée pour ceux qu'on laisse derrière, mais d'autres merveilleux collègues t'attendent.
Tu as osé et maintenant tu déploies tes ailes, c'est beau à voir! Je suis convaincue que tu relèveras ce tout nouveau défi avec brio. Je te souhaite la meilleure des chances dans tes nouvelles fonctions (même si je sais pertinemment que tu n'en as pas besoin :-) )

Anonyme a dit…

Belle Julie! Quelle nouvelle fantastique! Je suis certaine que tu te plairas dans ces nouvelles fonctions... Bienvenue dans la grande famille des CP! Qu'on soit de la Rive Sud ou de la Rive Nord, c'est la passion qui nous anime! La CS des Affluents vient de se faire un beau cadeau! Attends que je dise ça à notre ami commun Michel mardi... Mais il le saura peut-être déjà!!! Bravo ma belle!
Isabelle D xxx

Julie on 3 septembre 2011 à 07:58 a dit…

@Audrey
Ce qui est chouette, c'est qu'on va certainement pourvoir rester en contact!

@Bizz
Oui, je vole très loin et surtout très haut ;-)

@Isabelle
On ne serait pas dans la même CS?

@Solène
Merci pour tes bons mots!

@Maman 3.0
On a toujours besoin d'un peu de chance :-P

@Isabelle D
Que ça aurait été plaisant de travailler ensemble!

Isabelle on 3 septembre 2011 à 08:23 a dit…

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau départ, toutes mes félicitations!

Anik on 3 septembre 2011 à 09:32 a dit…

Je suis vraiment heureuse pour toi... Mais Carrefour éducation, ce ne sera plus pareil sans toi... Je sais que A. est fantastique, mais j'ai tout de même un petit pincement...10 ans de collaboration de travail qui se terminent, ce n'est pas rien... Bon envol, tu mérites d'élargir tes cieux !

Nadine on 3 septembre 2011 à 11:39 a dit…

Ma question principale: Es-tu RÉCIT? Ai-je gagné une nouvelle collègue? Félicitations, avec ton bagage, tu es la personne désignée pour cette tâche! Yé! Bonne chance!

Geneviève O'Gleman on 3 septembre 2011 à 14:10 a dit…

Félicitations Julie, c'est tellement cool ! Depuis le temps que tu cherchais ce défi taillé sur mesure. Je te souhaite de t'amuser et de t'épanouir dans ce nouveau travail.

Maman à bord on 3 septembre 2011 à 16:41 a dit…

Félicitations pour ce nouveau départ!

Anonyme a dit…

BOnne chance ma belle! Félicitations et profites de cette belle lancée! xxx

Marie-Claude on 3 septembre 2011 à 19:58 a dit…

Félicitations et bonne envolée!

Isabelle on 4 septembre 2011 à 07:05 a dit…

Non, je suis à l'emploi de la CSRDN. Nous sommes un peu voisines. :-)

daisydées on 4 septembre 2011 à 07:22 a dit…

Félicitation! Bon nouveau départ...

Julie on 4 septembre 2011 à 08:21 a dit…

@Isabelle: Merci pour tes bons mots!

@Anik: J'ai un pincement aussi :-S C'est mon "bébé" que je laisse et toute une équipe de collègues, collaborateurs et partenaires.

@Nadmo: "Pas tout de suite" a été la réponse officielle. J'y travaillerai. Je pense écrire à MonDieu.com pour lui demander ;-)

@Geneviève: J'y compte tellement!

@Maman à bord , Catellina, Marie-Claude et Daisy: Lancée, départ et envolée sont des mots qui décrivent très bien ce défi! Vous avez tout compris :-)

@Isabelle: Oui, un peu voisines ;-)

Unknown on 4 septembre 2011 à 15:56 a dit…

Yahooooo!!!!

Quelle bonne nouvelle, et si je ne me trompe pas, c'est la commission scolaire de ton coin en plus, non?

Je suis vraiment contente pour toi et triste pour toutes les personnes que tu quittes...

Mais, le plus important, c'est TOI!
BRAVO!!!
xxx

Caro l'ergo on 4 septembre 2011 à 20:00 a dit…

Bravo! Travailler près de chez soi, dans un défi pationnant, il n'y a pas de prix. Au plaisir!

Edith a dit…

Félicitations! J'espère que les profs apprécieront ton expertise!!

Karocreations on 5 septembre 2011 à 20:07 a dit…

Felicitations ! je suis tellement contente pour toi, depuis le temps... Longue nouvelle vie ! je vais trinquer avec toi virtuellement : 1-2-3 Chin !

XXX

Karo

Caroline (La Belle) on 5 septembre 2011 à 21:27 a dit…

Wow! Toutes mes félicitations! Tu le mérites tellement :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates