Les potins du dimanche - Plus tard, je serai...

Publié par Julie le samedi, octobre 01, 2011
Pendant une sortie en tête à tête avec ma plus jeune fille, nous discutons des métiers. ---

PetiteSoeur, curieuse - Maman, quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite? ---

Julie, surprise - Quand j'étais en maternelle? ---

PetiteSoeur, sérieuse - Oui. ---

Julie, se retenant de ne pas rire - Tu veux la vraie réponse? ---

PetiteSoeur - Oui.

Julie, lâchant le morceau - Je voulais être fleuriste. ---

PetiteSoeur - Hon...

Julie - C'est spécial, hein? Moi qui n'ai pas le pouce vert du tout.

PetiteSoeur, sage - Non. C'est vrai. Tes pouces sont beiges. On ne devient pas toujours qui on veut, hein maman ?

Julie, en profitant pour faire une suggestion positive - Mais on peut être tout ce qu'on veut, ma puce. Il suffit de choisir son rêve.

PetiteSoeur - Bien non, maman. Même papa n'a pas réalisé le sien...

Julie, perplexe - Ah non? Il a un beau métier, papa.

PetiteSoeur - Je sais bien. Mais lui, il voulait être clown quand il était petit. Il me l'a déjà dit.

Julie, pince-sans-rire - Pauvre papa. C'est triste. Il a complètement raté sa vocation.

PetiteSoeur - Moi, je trouve qu'il a quand même réussi. Bien à moitié, en tout cas...

Julie, sentant que le meilleur est à venir - Ah oui, tu crois?

PetiteSoeur, affirmative - Oh oui! Moi, je trouve qu'il en fait déjà pas mal des niaiseries!

C'est quoi le dicton déjà? La vérité sort de la bouche des enfants?

===
Tout le monde en parle...

Bizz et Anik partagent leurs réflexions sur la mère sexy
Pour en finir avec la mère sexy
Êtes-vous une mère en talons aiguilles?

Entre ses projets professionnels et ses nombreuses sorties, Maman 3.0 jase sexe avec Caroline Allard
À découvrir durant le week-end

Josée propose un article pour mieux vivre en famille reconstituée
Quand les enfants résistent à la nouvelle famille

Madame Parle partage une expérience douloureuse qui suscite la confidence
J'ai fait une fausse couche

Florence-Élyse est complètement gaga
C'est un garçon

Sylvia Galipeau suggère une lecture intéressante. À vos bouquins!
De pères en filles et de mères en fils

Avez-vous "visionné" la finale de notre compétition culinaire amicale "Les chefs"? À vos fourneaux!
Les chefs 2011 - La grande finale!
Voyez les 12 recettes pour les soirs pressés de nos 4 blogueuses participantes (4 entrées, 4 plats principaux et 4 desserts)

Bon dimanche!

Crédits photo: Licence CC Brendan O's

4 bouteilles à la mer...:

Bizz on 2 octobre 2011 à 07:42 a dit…

Ah Ah! On en apprend sur PapaZen ce matin! Des niaiseries, han? Tant mieux, un papa drôle, c'est mille fois mieux :)
Merci pour le potin! J'adore le fait qu'il soit mis avec celui d'Anik. 2 réflexions différentes.

Caro l'ergo on 2 octobre 2011 à 09:34 a dit…

Toujours le mot pour rire cette petite. Va-t-elle suivre les traces de son père ?

Julie on 2 octobre 2011 à 19:53 a dit…

@Bizz
J'en apprends aussi tous les jours ;-)

@Caro
Je le crains :-)

Catherine G. a dit…

C'est super mignon :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates