T’as full pas rap!

Publié par Audrey le samedi, octobre 01, 2011
Le pire, c’est que je ne sais pas si cette expression est encore utilisée chez les jeunes ou si elle date déjà du « vieux temps »! Enfin bref, il y a quelques jours, j’ai vécu une situation qui m’a rappelé pourquoi je n’avais jamais vraiment été attirée par les jeunes enfants. En fait, je l’avoue, il y a un certain âge où ils me laissent complètement indifférente, à moins que je les connaisse bien.

Nous marchions tranquillement dans une rue avoisinante, en essayant de garder Bébé 1er éveillé un peu plus tard avant d’aller au lit (hé oui, nous espérions bien naïvement que ça l’aiderait à dormir plus tard…). Nous avons croisé des voisins qui ont deux enfants, l’un en poussette, et une fillette un peu plus vieille, juste assez pour « je pousse mon propre carrosse avec un toutou dedans ».

Depuis que je suis maman, j’ai senti un regain d’intérêt pour les enfants. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai tenté de socialiser avec cette jeune demoiselle. Je lui ai dit d’un ton enjoué « Wow, il est beau ton poney! ». ERREUR IMMONDE! TOTALE CATASTROPHE! Elle me regarde d’un air complètement dégoûté et me répond bien sèchement « C’pas un poney, c’t’un ch’val! » et se retourne pour poursuivre son chemin.

Et vlan, dans les dents! Je sais bien qu’elle n’a pas fait exprès, que sa réponse n’était pas préméditée, qu’elle est trop jeune pour penser à la façon dont je pourrais percevoir son ton, bref tout ça. En plus, pour ceux qui me connaissent, s’il y en a une qui sait différencier un poney d’un cheval, c’est bien moi! Ça m’a rappelé que je n’étais pas très à l’aise avec cette désarmante sincérité des tout-petits.

Si j’avais été sa mère, je pense que je me serais excusée auprès de la voisine, ou j’aurais ajouté quelque chose de rigolo pour dédramatiser. Non?

Crédits photo: Licence CC o5corn

2 bouteilles à la mer...:

Mamanbooh on 1 octobre 2011 à 06:57 a dit…

Comme je te comprends...

Et oui! L'expression existe encore!

Moi, c'est en allant chercher ma fille à la garderie, avec une poussette vide, que mon p'tit voisin m'a dit que ça faisait niaiseux de me promener ainsi pas de bébé dans mon carrosse!

En plus, j'étais enceinte! J'avais une belle bédaine...

Caro l'ergo on 1 octobre 2011 à 08:19 a dit…

Personnellement, la spontannéité des enfants me fait rigoler... Tu verras, ton fils t'en poussera des semblables et lorsqu'il te rapportera un beau dessin, demande-lui de te l'expliquer avant de tenter de deviner son oeuvre. Les enfants sont très créatifs et leur imaginaire est vaste!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates