Mots d'église, épisode #2

Publié par Julie le mardi, octobre 11, 2011
Je courais comme une poule sans tête ce matin-là. Nouvelle routine matinale oblige. Celle du genre "pas encore au point". Du haut des escaliers, je donnais quelques ordres instructions à suivre pendant que, d'une main, je me cachais un bouton d'adolescente sorti de je ne sais où et, de l'autre, tentait de me replacer un frisou rebelle.

Julie, très fort - Frérot, va faire ton pipi, s'il te plaît. Les filles, avez-vous lavé vos lunettes et brossé vos dents?

Frérot, terrible two en puissance - Non, pas tout de suit'.

Les filles, comme si elles entendaient la commande pour la première fois (de leur vie!) - Euh... non, pas encore!

S'ensuivit un branle-bas de combat au premier étage. Vous savez, celui du style: où sont mes chaussures? Qui a pris le dentifrice? Maman, as-tu pensé à ma collation? Faut-il mettre une veste aujourd'hui? Non, pas fèmer la téné tout suit', j'ai dit!

J'extrapole les paroles de mon trio, car, à vrai dire, je n'écoutais pas vraiment. J'étais si absorbée dans mes pensées, sans doute distraite par mon nouveau boulot, la splendeur de mon chum ayant quitté pour le travail ou le prochain épisode de Dexter. J'étais si absorbée, dis-je, que je n'ai pas entendu cette autre "pratique de gros mots" de mon fils.

PetiteSoeur, criant au meurtre - Maman! Frérot a dit un mauvais mot!

Julie, voulant éviter à tout prix une séance de petit coin et l'inévitable crise s'en suivant - Es-tu certaine? Moi, je n'ai rien entendu.

PetiteSoeur - Oui!

Julie, quand même curieuse de connaître l'étendue du répertoire biblique de son benjamin - Quel mot c'était?

PetiteSoeur, criant toujours - Je ne peux pas te le dire! Il va le répéter! Je vais venir te le dire à l'oreille, parce que c'est un mot d'église. (puis escaladant les marches et chuchotant d'une manière caricaturale en articulant clairement). Il a dit "calvince".

Pouah!
C******, c'est moi. C'est ma faute.
Mais calvince, nada. Cette fois, c'est PapaZen le coupable!

Crédits photo: Licence CC chipgriffin

2 bouteilles à la mer...:

Billybob on 12 octobre 2011 à 22:01 a dit…

Calvince... c'est quand même beaucoup moins pire que c....e , c'est comme dire « sac à papier » au lieu de « sac.....t ». Humble opinion d'un non-éducateur sans enfants :-p

Julie on 13 octobre 2011 à 05:57 a dit…

@Billybob
Je te l'accorde! Mais ça n'a pas le même pouvoir libérateur ;-) Tu m'en reparleras dans quelques mois, humble non-éducateur :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates