Rien qu'à voir...

Publié par Julie le mardi, octobre 04, 2011
Dès que nous avons franchi le pas de la porte de la maison que nous avions loué aux Îles-de-la-Madeleine, nous savions que nos vacances seraient parfaites. ---

Rien qu'à voir, on voyait bien. Les pièces étaient lumineuses. Il y avait juste ce qu'il faut d'accessoires. Le décor était chaleureux. Le soleil se couchait devant nos yeux dans la verrière. Et les plages étaient à portée de gougounes. C'était un appel au calme et à la créativité. ---
©La verrière où il fait bon s'étendre

La propriétaire de la maison, une artiste-peintre professionnelle, avait établi son atelier juste à côté de la maison. Mes filles ont salivé et elles ont espéré toute la semaine qu'elles soient invitées à le visiter. Leur souhait a été exaucé.

©L'atelier qui fait rêver

Les murs de "la maison grise" étaient tapissés d'œuvres d'art, ce qui a grandement impressionné mes filles. Inspirées, elles ont rempli plusieurs pages de leur cahier de créativité et ont inventé, ma foi, des rythmes mélodieux au piano. Même Frérot et moi nous sommes laissé prendre au jeu.

©Inspiration à volonté

© Composition libre intitulée "La pluie, le soleil, la pluie, le soleil et l'arc-en-ciel!"

Je pourrais dire qu'on se sentait comme chez nous. Sauf que, chez nous, ça ne ressemble pas à "la maison des Îles". Chacun d'entre nous laisse transparaître sa personnalité dans sa façon d'étendre ses babioles ici et là. Nous avons des tas de cossins qui nous empêchent de mieux profiter des objets qui comptent vraiment pour nous.

Mes filles adorent dessiner. Mais leur salle de jeux est tellement embourbée qu'il n'y a plus de place pour déposer une feuille et crayonner (ça, c'est quand elles trouvent un crayon dans tout ce bazar). Rien qu'à voir, on ne voit plus rien.

Samedi matin, j'ai pris mon mal en patience et quatre heures de mon temps. Mon défi: organiser la salle de jeux comme une classe de maternelle. Un sac-poubelle et deux bacs de récupération, plus tard, il y avait une place pour chaque objet et chaque objet était (presque) à sa place.

Ouf! Je respire mieux... À quand les autres pièces?


©Un grand coin atelier pour mes petits artistes (je vous fais grâce de la photo "avant" la métamorphose)

Crédits photo: © Moi

7 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 4 octobre 2011 à 06:57 a dit…

Wow, quel magnifique travail! Félicitations.

Chez moi, la salle de jeu comprend un mur de tablettes... vive le rangement!

Unknown on 4 octobre 2011 à 08:53 a dit…

WOW! WOW! WOW!

De un, tu nous donnes le goût de te demander les coordonnées pour la maison aux Iles et de deux, bravo!

Moi, j'aurais bien aimé voir une photo avant quand même...

Tiens, je vais aller bouger un peu les choses moi aussi, merci pour l'inspiration!

fannyetcoco on 4 octobre 2011 à 12:05 a dit…

Moi aussi je voudrais bien savoir comment tu as fait pour trouver cette maison à louer?
Pour le coin des petits je trouve ça très inspirant! Merci... ne me reste qu'à trouver l'énergie!

Bizz on 4 octobre 2011 à 12:12 a dit…

La maison: MAGNIFIQUE. Une verrière de rêve. Ça a du être des vacances splendides.

Le coin artiste: re-MAGNIFIQUE. Ho qu'il va y en avoir un du genre quelque part dans ma maison dans les prochaines années!

Julie on 4 octobre 2011 à 13:31 a dit…

@Caro
Plein de tablettes chez nous aussi... mais il y a trop de matériel à mettre dessus!

@Mamanbooh
Non, je me garde une tite gêne. Je n'ai pas inséré d'image de l'autre côté de la pièce non plus :-P

@fannyetcoco
Sur le site de Tourisme Îles-de-la-Madeleine. Il faut se prendre au moins 6 mois à l'avance!
Oui, ça prend de l'énergie pour réorganiser son espace. Mais on se sent tellement mieux une fois que c'est fait!!

@Bizz
Le coin atelier n'existait pas avant. Je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensé. Le coin salle de jeux a fondu depuis! Le tempérament de mes filles a déterminé la vocation de la pièce!

daisydées on 5 octobre 2011 à 02:46 a dit…

ça avait l'air magnifique!
Bravo pour la pièce!!!
j'aime beaucoup le dessin en haut du message !

Julie on 5 octobre 2011 à 09:59 a dit…

@Daisy
Ce dessin a dû occuper deux bonnes heures de route sur le retour des Îles. Il contient nos souvenirs de voyage, les moments à ne pas poublier. J'ai complété le tracé sinueux des mots avec des éléments typiques du paysage madelinien. J'adore le regarder!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates