Une voiture pour la petite famille

Publié par Audrey le samedi, octobre 08, 2011
Avant l’arrivée de Bébé 1er, jeune couple sans enfant, nous savourions le fait de n’avoir aucun paiement de voiture. Nos deux rutilantes bagnoles (hmm hmm!) étaient payées. Nous étions riches! Mais voilà, l’instinct de protection se manifestant, nous devons nous rendre à l’évidence… Il faudra changer l’un des véhicules pour avoir plus d’espace et de sécurité! Quelle saga!

Pourquoi changer l’une de nos rutilantes bagnoles? Premièrement, ma Ferrari date de 10 ans, commence à rouiller, et manque cruellement d’espace. Vous devinerez que Ferrari n’est que son surnom dû à sa couleur, rouge! C’est toujours une rigolade de voir Papa 1er les genoux dans le front quand il s’installe du côté passager, avec le siège de poupon de Bébé 1er derrière lui qui le pousse au maximum… De son côté, la fabuleuse Cadillac de Papa 1er est âgée d'un respectable 8 ans et des poussières et approche les 400 000 km à l’odomètre. C’est le plus petit modèle de la plus petite voiture, bref, bien économique, mais sans plus!

Donc, devant cette évidence, nous sommes obligés (ohhhhnnnn!) de penser à changer de voiture. Les discussions vont bon train.

- « L’idéal serait une minivan, pour prévoir tout de suite la future famille », plaide Papa 1er.
- « Nooooooooon! », réponds-je.
- « Alors dans ce cas, une belle familiale avec bancs en cuir et toit ouvrant! », s’essaie Papa 1er.

Oh et zut, moi je voulais un beau petit VUS un peu sport… Juste pour ne pas montrer tout de suite qu’on aura bientôt besoin d’un bus scolaire pour transporter « le nécessaire » sur la route des vacances…! Papa 1er argumente en faveur d’une voiture qu’on aimera vraiment, je contre-rouspète pour une qui sera très économique tout en offrant de l’espace… Verra-t-on la lumière?

Bah, mon petit doigt me dit que comme c’est Papa 1er qui risque de payer la plus grande partie, c’est lui qui aura le dernier mot. Peut-être pourrai-je choisir la couleur…!

Des avis, des sagas, des précautions à prendre vous croyez?

Crédits photo: Licence CC Satish Krishnamurthy

3 bouteilles à la mer...:

Julie on 8 octobre 2011 à 10:48 a dit…

Je vote pour la familiale! :-)

Marie Noelle on 8 octobre 2011 à 12:01 a dit…

VUS un peu sport! Ça serait mon choix du moins!

Ton billet me rappelle que j'aurai probablement la même discussion dans environ 1 an... semble-t-il qu'une Accent, ce n'est pas familial comme voiture :(

Pour ce qui est d'une minivan... on peut bien dire tout ce que l'on veut, mais ça l'air quand même pratique! (mais ça fait aussi tout un statement!)

Hélène a dit…

Vous devriez nous voir partir en camping ou en visite chez nos parents (qui sont à 6 hrs de route)... La voiture est pleine à craquer (nous qui ne voulions rien mettre dans la voiture question d'être plus sécuritaire en cas d'accident...), le porte vélo en arrière et le gros sac "hamburger" sur le toit (lui aussi plein à craquer). Dire que nous avons qu'un enfant!!! Comme on en prévoit au moins un 2è, on se prépare mentalement à changer une de nos voiture et ça me crève le coeur de dire que je penche vers une minivan qui n'est pas très économique :-( D'un autre côté, je n'en peux plus de devoir réimaginer le méga casse-tête qu'on doit faire pour tout rentrer dans la voiture.... C'est difficile quand il faut prioriser nos priorités et j'ose à peine imaginer ce que c'est que de le négocier avec notre homme. Meilleures chances à vous 2!!! Tiens nous au courant du choix que vous ferez. Il pourrait toujours alimenter les discussions et les débats.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates