Stratégies pour une vie équilibrée ?

Publié par Anik le vendredi, octobre 07, 2011
Si vous aviez à demeurer en équilibre sur un fil, quelle serait votre stratégie ?


Regarder vers l’avant et avancer, en constant mouvement… Dans la vie, c’est la même chose, selon le livre L’équilibriste, publié chez Un monde différent. Et je réalise qu’en effet, un certain mouvement demeure toujours nécessaire. Du moins, pour moi. J’ai besoin d’avoir de nouveaux projets, défis. J’ai besoin que ça bouge, que les choses évoluent ou changent. Je suis à l’aise dans la mouvance, l’instabilité, la variété.

Je me rappelle un contrat que j’ai eu en enseignement. Je devais prendre des élèves de différents groupes. Pas de local, pas de bureau. Je traînais mon sac : c’était mon bureau portatif. Et je travaillais avec les élèves dans les couloirs de l’école. La directrice me trouvait souple de m’ajuster ainsi. Or, cela ne me demandait pas d’efforts. Je ne suis pas amatrice de stabilité. Toutefois, je vais mettre un bémol. J’ai enfin stabilisé mes amours, et ça me fait le plus grand bien. Ça me donne l’énergie de bouger ailleurs.

Alors l’équilibre, c’est de bouger dans certains domaines pour en garder d’autres stables, je suppose. Quand tout bouge, on se sent en déséquilibre, mais quand RIEN ne bouge, on finit par tomber aussi, à cause de l’inertie.

Je crois que dans le fond, c’est mon travail qui est ma source de mouvance, ainsi que mes enfants. Mais mes amours, eux, sont ma source de stabilité. Et vous, comment jouez-vous avec votre équilibre ? Commentez ce billet et courez la chance de remporter votre exemplaire de l’Équilibriste, aux éditions Un monde différent.

Crédit photo : © mhobl

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 7 octobre 2011 à 07:13 a dit…

L'orsqu'un enfant commence à marcher, il fera de petits pas et avancera très rapidement afin de ne pas tomber. Il tente de conserver son équilibre.

Sur le plan mécanique, pour ne pas tomber, il faut bouger. Être prêt à s'adapter aux changements. Si la base est trop stable, fixe et ancrée, elle s'écroulera lors d'une tempête.


Je crois que dans la vie, nous nous devons d'apporter de petits changements, s'adapter constamment afin de concerver cette équilibre qui nous permettra de se pas s'écrouler lors d'une forte tempête.

Même en amour! Les petites folies, les projets, les défis... permettent de s'adapter au quotidien. L'équilibre dans un couple, c'est que parfois il mène la danse, parfois je prends le relais, on se supporte mutuellement, et ce, afin de ne pas tomber. Une question d'équilibre quoi!

Marie Noelle on 7 octobre 2011 à 08:50 a dit…

Je n'avais pas entendu parler de ce livre (et c'est tout à fait mon genre!). C'est intéressant comme théorie et quand on y pense, ça se tient très bien également!

DEMIJOUR on 7 octobre 2011 à 11:31 a dit…

Trop vrai.

Dans l'équilibre, il faut trouver... l'équilibre!

Crée Caro on 8 octobre 2011 à 23:35 a dit…

Billet très intéresant ! La question de l'équilibre est centrale dans ma vie. Voilà de quoi nourrir ma réflexion. Merci !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates