Conflit... harmonie... fratrie !

Publié par Anik le lundi, novembre 28, 2011
En fin de semaine, j'avais les filles. Et je ne travaillais pas à l'extérieur. Alors, j'ai eu la chance d'entendre mes filles interagir pendant deux jours... Chance... Je le dis avec ironie, car trois filles dans une maison, ça génère des conflits. Quand ce n'est pas une, c'est l'autre. Bref, il y a toujours deux éléments de mon trio qui s'opposent pour une variété de raisons. Et j'ai du mal à comprendre, pauvre petite fille unique qui n'a jamais vécu les chicanes de fratrie.


Ma benjamine, frustrée contre sa soeur cadette, lui lance :

- T'es plus ma soeur!
- Ben, t'as pas le choix, je vais toujours être ta soeur pareil !
- T'es plus ma soeur quand même!

Et les voilà qui se disputent pour je ne sais plus trop quoi...

Et deux heures plus tard, après le souper, cette même benjamine est carrément sur sa soeur cadette, sur le divan, en train de lui faire mille calins et de lui dire des « je t'aime »...

À n'y rien comprendre !!! Ah, l'amour fraternel!

Crédit photo : © *¦·sindorella·¦*

5 bouteilles à la mer...:

Sébastien Haton on 28 novembre 2011 à 09:09 a dit…

C'est peut-être pour expérimenter le plaisir inouï de la réconciliation...
séb h.

Anik on 29 novembre 2011 à 12:06 a dit…

@ Seb

Probablement... Tu es toujours rempli de sagesse.
C'est hyper drôle, car je pensais à toi hier, me disant que j'aurais bien aimé avoir un commentaire de ta part... Et paf !
La preuve que les pensées voyagent sans frontière. Passe une belle journée!

Sébastien Haton on 30 novembre 2011 à 08:37 a dit…

Alors c'est peut-être toi qui m'a conduit à venir commenter par la pensée...
A vrai dire, j'ai eu une longue période de sur-activité et j'ai dû faire des choix : par exemple poster moins sur mes blogues et cesser provisoirement de lire ceux des autres.
Mais vous me manquiez ;)
Belle journée à toi,
séb h.

Anik on 30 novembre 2011 à 10:24 a dit…

@ Seb
Je comprends ta sur-activité et tes choix. J'ai fait les mêmes... 24 heures dans une journée, ça oblige à couper parfois à certains endroits. Heureuse toutefois d'avoir de tes nouvelles!

Sébastien Haton on 1 décembre 2011 à 04:53 a dit…

Je donne de mes nouvelles parce que j'ai ajouté du temps à mes journées : elles font désormais 26 heures. C'est un décret personnel ;))
séb h.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates