Leçon du dimanche: compter sur ses doigts

Publié par Julie le mardi, novembre 08, 2011
Je faisais l'air de rien. Mais j'écoutais attentivement. Derrière mon écran d'ordinateur, je me faisais discrète pour ne rien manquer.---

Mes filles jouaient à l'école dans la chambre. Du haut de ses huit ans, GrandeSoeur faisait la leçon à sa cadette. Bien que seulement au préscolaire, PetiteSoeur faisait de son mieux pour répondre aux questions pièges posées par son enseignante-d'un-jour et remplir la feuille de mathématiques spécialement préparée pour elle. Une dictée de nombres et des calculs ont été donnés. Un enseignement stratégique digne de ce nom a été prodigué lors de la résolution de problème. Le tout corrigé en marge et annoté de commentaires. De la grande pédagogie.

GrandeSoeur, surprenant son élève - Non, non! Tu ne peux pas compter sur tes doigts!

PetiteSoeur, profitant de sa chance parce qu'encore en pyjama - Est-ce que je peux compter sur mes orteils, alors?


Crédits photo: ©PetiteSoeur et GrandeSoeur

3 bouteilles à la mer...:

Jeune femme on 8 novembre 2011 à 06:54 a dit…

J'aimais tellement ça jouer à l'école quand j'étais petite! Et maintenant qu'est-ce que je fais... je suis enseignante :)

Caro l'ergo on 8 novembre 2011 à 16:54 a dit…

Je trouve ça toujours fascinant de regarder des enfants jouer... Ils sont souvent drôle à entendre! N'est-ce pas?

À 3-4 ans, ma fille jouait à l'éducatrice, maintenant elle joue à l'enseignante avec son petit frère. L'influence du milieu comme on dit. Un signe d'intelligence et de d'apprentissage.

Julie on 14 novembre 2011 à 21:35 a dit…

@Jeune femme
Tu as trouvé ta voie jeune! Je ne sais pas si GrandeSoeur sera enseignante, mais je réalise qu'elle verbalise très bien la manière d'enseigner une notion.

@Caro
Les jeux de rôles sont si importants pour le développement de la personnalité. Je souris quand je vois Frérot s'initier tranquillement.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates