Un petit « Dance party » pour la bonne humeur ?

Publié par Anik le mercredi, novembre 09, 2011
La semaine dernière, dans le cours de Conception d’activités éducatives que je donne au Collège LaSalle, le cours était dédié à la musique. Résultats : mes étudiantes et moi avons passé la soirée à essayer des activités sous le son de musiques de tous genres. J’ai même dansé le baladi !!! Nous avons aussi pris quelques minutes pour écouter « Évolution of dance » (un petit 6 minutes bien investi, si vous ne connaissez pas et souhaitez rire et bouger…). À la fin de la soirée, plusieurs étudiantes sont venues me voir pour me remercier du cours. Tout le monde est parti le sourire aux lèvres, même si la plupart d’entre elles avaient une grosse journée dans le corps (c’est un cours du soir, et elles sont en stage le jour).

Ça m’a rappelé le concept de « Dance party » dont Christine Michaud parle dans son livre Encore plus beau, la vie ! L’idée vient de Sean Stephenson, un jeune homme handicapé qui préconise simplement de danser sur au moins une chanson par jour, histoire de favoriser la bonne humeur. Le pire, c’est que ça marche ! Avez-vous déjà essayé de danser sur une chanson que vous aimez en étant en maudit ? Impossible ! La danse fait du bien au corps et à l’esprit (à la ligne aussi…hihi!). Avec mes filles, il m’arrive au moins une fois ou deux par semaine de danser dans le salon. C’est immanquable, nous avons un plaisir fou. En plus, je les initie à toutes sortes de musique…

Alors, cette année, je mets les dance party au menu quotidien. Après tout, qui ne dispose pas de 3 minutes pour danser ? Au pire, faites-le avec le haut de votre corps sur votre chaise au bureau ou dans la voiture en plein trafic. Mais faites-le ! Just do it ! Partantes ? Sur quelle chanson allez-vous commencer votre party ? Si vous manquez d’inspiration, je vous propose celle-ci :

N’oubliez pas, en commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire de l’excellent livre « Encore plus beau, la vie », de Christine Michaud, publié aux éditions Un monde différent.

8 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 9 novembre 2011 à 06:52 a dit…

C'est vrai que ça fait du bien de danser. Mes mousses et moi sommes de adeptes de danser dans la voiture (et en plus on chante)...

Notre musique de ce temps-ci c'est ''French kiss''! On adore!

Hé oui ça commence bien la journée et ça décompresse après une grosse journée au travail, à l'école ou à la garderie!

Unknown on 9 novembre 2011 à 09:24 a dit…

Bonne idée!!
Une chanson par jour.. j'adhère!!! :)

Anonyme a dit…

Trop ''hot'' la musique ;-) Je l'ai mis sur mon facebook pour encourager mes amies ;-)

J'adore !!!!

Nancy

Anik on 9 novembre 2011 à 10:15 a dit…

@ Caro
Frecnh Kiss ? Qui chante ça ? Ça a l'air cool!

@ Loreli
Ravie que tu adhères...

@ Nancy
Merci de partager... J'espère que tes amis vont adhérer!

Marie-Claude on 9 novembre 2011 à 13:04 a dit…

Très bonne idée! J'ai ré-intégré la danse dans mon horaire suite à mon congé de maternité par un cours de baladi le lundi soir, mais l'énergie que me donne ce cours est de courte durée et je cherchais justement à me donner une autre plage horaire pour me laisser aller dans une activité créative qui fait bouger. L'intégrer tous les jours, c'est splendide!

Hélène a dit…

C'est une très bonne idée! Même si je ne suis pas très "danse", j'avoue qu'on ne peut pas rester de mauvaise humeur quand on écoute de la musique qu'on aime, alors je suppose que la danse ajoute un petit quelque chose qui fait une différence. Je m'engage donc à essayer au moins quelques fois pour expérimenter et peut-être même ajouter cet art dans ma boîte à idée de créativité. Merci de l'idée.

Caro l'ergo on 9 novembre 2011 à 16:07 a dit…

C'est Inna Modja... mais la chanson c'est French Cancan! Oups!

http://www.youtube.com/watch?v=BY78tzxuUZo

Caroline (La Belle) on 9 novembre 2011 à 22:51 a dit…

J'adore danser!

Je met souvent mon iPod et je danse dans la maison en faisant du ménage ou juste pour le plaisir!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates