Les potins du dimanche - Le décompte

Publié par Julie le dimanche, décembre 11, 2011
Tout juste après l'Halloween, Caroline avait dit que c'était décidé et qu'elle commençait à préparer Noël là, là. ---

Je n'ai pas trouvé ça fou. Après tout, Noël est ma fête préférée. J'aime préserver la magie et faire briller les yeux des enfants. C'est l'occasion rêvée de construire des souvenirs. Toutefois, je trouvais que c'était peut-être un peu trop tôt. Et que j'aurais amplement le temps...

Mais je procrastine depuis. Devant mon inaction, les filles ont dû faire de la pression. Beaucoup de pression. Jusqu'à la fin de semaine dernière, rien n'évoquait la fête dans la maison et dans notre discours. Pour montrer ma bonne foi, j'ai pris une minute pour installer la couronne de Noël dehors... et j'en ai profité pour jeter notre citrouille...

C'était un bon déclencheur! Depuis, nous avons visité le salon des métiers d'arts de notre région. Nous y avons fait quelques achats et un atelier de bricolage. Les filles ont attendu pour voir le père Noël même si Frérot n'en avait rien à faire. Nous avons aussi magasiné des décorations pour l'arbre (nouveau décor de salon oblige) et créé quelques boules "en pouèl" selon l'expression adoptée par Frérot. L'emballage des cadeaux va aussi bon train!

Bref, mon petit remontant commence à faire effet je commence à être dedans. Et je vais arriver à Noël en même temps que tout le monde!

===
Tout le monde en parle

Sylvia Galipeau pense qu'on devrait apprendre à "chiller"
Le multitâche et vous

Isabelle propose deux recettes québécoises parfaites pour le temps des Fêtes
Pets de soeur à l'érable
Journée de filles et tourtières

Tchoubi décrète
Journée Coucou le 14 décembre! Saluons nos blogueurs préférés!

Mamanbooh propose
Le test de la zappette

Pour rigoler (Il y a Martine St-Clair à la 48 ;-) )
Top 53 des pires photos de famille de Noël

Un billet plein de sagesse de Paulo Coelho
Regrets

Germaine crée des toutous uniques!
Faire du neuf avec du vieux

Bon dimanche!

Crédits photo: © Julie et son trio

2 bouteilles à la mer...:

Nathalie (tchoubi) on 12 décembre 2011 à 14:43 a dit…

Merci à vous d'avoir partagé! J'espère que vous aurez de beaux ;-) demain!

Julie on 18 décembre 2011 à 06:48 a dit…

@Tchoubi
Merci pour la belle idée!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates