Un accouchement sans douleur...

Publié par Anik le lundi, décembre 12, 2011
Samedi, vers 14h05, ma famille s'est aggrandie... Je vous l'avais caché, mais ça se préparait. J'étais due pour décembre... Alors, ça y est, ma famille est maintenant composée de 4 enfants : mes trois filles et un beau grand garçon de... 65 livres ! (ou plus ?)

Vous savez bien que je blague pour l'accouchement. Je n'étais pas enceinte, mais en fin de semaine, j'ai rencontré le fils de mon copain. Journée agréable à six. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de telles journées familiales... On perd l'habitude d'être deux adultes avec des enfants. C'est comme si je ne savais plus trop ce qu'est une famille. En fait, cette notion a besoin d'une redéfinition quand on tente de recomposer le tout, même si ce n'est que pour quelques jours par mois, n'habitant pas sous le même toit.

Enfin... mes filles ont une belle notion de famille élargie... Ma plus jeune, qui a presque 4 ans, analysait sa « famille » ainsi, de façon spontanée... « Moi, j'ai une belle famille : Maman, mes soeurs, Papa... » Et elle ajoute alors les noms de mon copain et de son fils... Mais elle continue de plus belle en nommant ses grands-mères (les grands-pères, elles ne les a jamais connus), son éducatrice, ses amis de la garderie...

Bref, pour elle, la famille, ce sont les gens qu'on côtoie et qu'on aime... Dans le fond, c'est une belle définition. Enfin, j'espère que notre grande famille est accueillante pour le nouveau venu...

1 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

La plus belle définition qui soit...les gens qu'on aime.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates