La santé avant tout… une résolution ?

Publié par Anik le lundi, janvier 02, 2012
Rappelez-vous quand vous aviez 20 ans… Vous étiez fringante, en forme… Puis, la trentaine est arrivée. C’est fou le nombre de personnes que j’entends dire « Ah, ce n’est plus comme avant. La forme… bah… mais c’est normal que je me sente moins en forme.» (et que je n’ai plus la même « forme » aussi découpée qu’avant!)

Je fais mon avocat du diable… (hihihihi!) C’est normal, oui, si on perd l’habitude de bouger. Ce n’est pas tant une question d’âge que de ce que l’on fait avec notre corps. Si l’on veut garder la forme et la santé, il importe mettre cela en priorité. Parce que des excuses pour ne pas le faire, il y en a des tonnes.

Perso, j’ai décidé de n’avoir aucune excuse cette année. Comment ? Je mets mes séances de sport au crayon surligneur dans mon agenda. C’est la seule chose que je ne peux pas effacer. Alors j’y vais. Un point c’est tout, du lundi au vendredi… Je ne fais pas toujours les mêmes cours : comme je fréquente quatre centres Énergie Cardio (deux près de chez moi et les deux autres près de chez mon copain) et que j’ai mon badminton hebdomadaire, une semaine ne ressemble jamais à l’autre… Mais l’engagement reste le même et les autres tâches et le travail… bien je les fais avec le temps qui reste.

Mais la ligne directrice demeure : pas de spontanéité… Genre : « je vais y aller quand (pour ne pas dire « si» ) ça me tente ! » Non, parce que le vide trouve toujours à se remplir et je sais trop bien qu’au moment venu, j’aurais autre chose à faire. Mine de rien, si on n’a pas la santé, on ne peut profiter du reste ! Alors, en ce temps des fameuses résolutions de la nouvelle année (qui suivent évidemment les excès de la fin de l’année), bien vaut mieux le réaliser tout de suite, non ?

La santé fait-elle partie de vos résolutions ? Ou dans un ordre d’idée plus rigolo, avez-vous fait le vœu de ressembler à Lady Gaga plutôt qu’à Lise Dion année (sans rancune, Lise!)… Après tout, you were not born this way (vos poignées d’amour ne sont pas de naissance!). (P.-S. La chanson commence à 2:30)



Crédit photo : lululemon athletica

9 bouteilles à la mer...:

Unknown on 2 janvier 2012 à 07:27 a dit…

Oh! J'adore! Merci!

Très stimulant; encore tes fameuses cases... Il faut croire que ça marche.

J'essayerai alors, jx

*Sur ma roue, il y avait des souliers de course et une fille qui nage...

Isabelle on 2 janvier 2012 à 09:00 a dit…

Oui, tu as bien raison!

Si je montre à mes enfants que c'est important pour moi, tout autant que préparer un bon repas ou lire, ça sera plus facile à mettre dans mon style de vie.

Du temps, on en a tous égal. Reste à voir ce que l'on fait avec...

Marie-Claude on 2 janvier 2012 à 10:35 a dit…

Je me suis engagée dans cette voie : 4 activités sportives par semaine pour me faire du bien et retrouver si possible ma forme d'avant bébé :) J'ai déjà hâte!

Karocreations on 2 janvier 2012 à 10:56 a dit…

Pour moi la sante c'est mon capital et la forme aussi. Sans quoi je ne suis pas capable de fonctionner.
Ma famille le sait, le sport et la mise en forme est une de mes priorite...

Marie-Jeanne on 2 janvier 2012 à 14:14 a dit…

Tout à tout à fait raison, et c'est à mon agenda (acheté seulement pour mes projets et priorités) L'énergie qui en découle est plus qu'importante.Je mets l'autonomie de ma gang à profit...1 pierre/2 coups hihihi!!!

Caroline (La Belle) on 2 janvier 2012 à 21:01 a dit…

La santé, capital!

En finissant de lire ton message, j'suis aller tout de suite prendre les infos pour mon inscription au Zumba!!!

Merci pour le coup de pied ;`-)

Maman bio on 3 janvier 2012 à 06:09 a dit…

La santé c'est primordiale
merci

Anonyme a dit…

Ben go go go , on lâche pas!! Je vais mettre ça à mon agenda électronique, au lieu d'un surligneur, je pense que je vais me mettre des alarmes ! Et l'idée de plusieurs gym, (je vais au Énergie Cardio moi itou) c'est une bonne idée!

Anik on 9 janvier 2012 à 10:04 a dit…

@ Toutes!

Vive la santé! Je vous la souhaite en quantité industrielle!
Soyez fières de vos réalisations!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates