« Meman » pour la vie

Publié par Audrey le samedi, janvier 21, 2012
« Attends, tu vas comprendre plus tard c’est quoi! ». Combien de fois ma mère m’a dit ça quand j’étais jeune… Maintenant que je suis maman à mon tour, il ne se passe pas une journée sans que je me dise « ah, là je comprends… »! Comme je vous le disais la semaine dernière, Bébé 1er vit son premier gros rhume.

Visite chez le pédiatre mardi. Après 16 jours de morve et de toux, une maman s’inquiète. Est-ce que tout est normal? Après l’examen de la gorge, des oreilles, des poumons, des yeux croûtés, le verdict : tout est normal, ce n’est qu’un gros rhume qui va passer. Même que le docteur a cru bon (hmpf!) de me dire « ah ça fait juste 16 jours qu’il est malade? » grrrr. C’est qu’il est rude le rhume, cette année.

Bon donc toujours est-il qu’après tant de temps à partager des microbes, j’ai fini par l’attraper moi aussi. Par contre, il s’est manifesté sous la forme d’un tracteur qui m’a écrasée en moins de deux. Probablement plus une grippe. Donc nous voilà tous les deux cette semaine à se relancer sur qui tousse le plus et qui mouche le plus. Chic, hein?

Et c’est dans ce temps-là qu’on s’ennuie de sa meman. Je suis chanceuse, la mienne est en congé les vendredis et elle est venue nous « garder » tous les deux cette semaine. Ça fait plaisir à Ti-Lou et ça me permet de lâcher prise côté vigilance. Et comme je sais qu’elle lit toutes mes chroniques, j’en profite pour lui dire : « merci, meman! »

Crédit photo : Licence CC Ning J

2 bouteilles à la mer...:

claudine a dit…

Le titre de ta chronique est juste une meman c'est pour la vie ,la mienne était encore inquiète de nous même à notre âge avançé . Quand on aime nos enfants et que l'on est fière d'eux ben c'est facile de le rester ...

signé 'meman ' xxxx

Julie on 22 janvier 2012 à 08:40 a dit…

Que tu es chanceuse d'avoir ta meman tout près!

La mienne est à 600 km. Ses soupes, ses attentions et ses coups de main me manquent beaucoup. En congé de maternité, j'avais les larmes aux yeux quand elle m'envoyait des pâtés!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates