Quand le caractère se pointe le bout du nez!

Publié par Audrey le samedi, janvier 07, 2012
Un bébé, c’est génial! C’est rond, rose, doux, ça sent bon (la plupart du temps!), c’est adorable quand ça fait des risettes. Et puis ça grandit, ça découvre ses mains, ses pieds, ça commence à se déplacer. Et puis le caractère commence à ressortir…

Bébé 1er a commencé les épisodes de « danse du bacon » récemment. C’était principalement quand on lui enfilait de son habit de neige. Probablement que le fait d’être coincé comme un bonhomme de neige et de ne plus pouvoir bouger, en plus d’avoir toujours la tuque calée jusqu’au nez, y était pour quelque chose. Maintenant, on a souvent droit à cette crise caractéristique : quand on lui dit « non! » et qu’il est fatigué, quand il n’a pas envie d’aller dans sa chaise haute, qu’il ne veut pas rester dans nos bras, que sa marchette est coincée contre un meuble, etc. On n’a pas d’autre choix que de rester fermes sur nos positions ou bien d’en rire…

Récemment, il a beaucoup été question d’intimidation chez les jeunes dans les médias, et je me demande souvent comment ce sera plus tard, quand mon Bébé 1er sera en âge d’aller à l’école et d’entrer dans cette phase de lutte pour faire sa place parmi les autres. Sera-t-il intimidé? Sera-t-il intimidateur? Ça me préoccupe déjà! Quelle ne fut pas ma surprise l’autre jour, en allant chercher mon Héritier à la garderie, de me faire raconter par sa gardienne que la petite nouvelle a peur de lui! Elle a le même âge que Bébé 1er, mais est probablement deux fois plus menue (c’est qu’il est bien baraqué, mon poupon!). Alors quand il se dresse fièrement devant elle et lui pousse ses grognements primaux en sautillant, elle est terrorisée! Ça y est, mon bébé fait de l’intimidation! (Bon je sais, j’exagère!)

Heureusement, à travers tout cela, notre Bébé 1er est d’un naturel rigoleur et le simple mot « coucou! » le rend heureux comme tout! Un bébé, c’est génial! Même avec son petit caractère…

Crédit photo : Licence CC sean dreilinger

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates