Les hommes sont des maisons

Publié par Evely le jeudi, février 09, 2012
S’il y a une recette pour un papa délicieux et qu’il y a des techniques horticoles pour un amoureux parfait, il y a toute une architecture pour faire un homme fort.

Enceinte de mon deuxième garçon, je me rends compte que la gent masculine m’entoure et me fascine. J’observe mon fils, j’observe mon amoureux et tous ses amis et j’en viens à une conclusion. L’homme est comparable à la construction d’une maison.

Premièrement, il faut choisir un terrain. Le choix du quartier influencera la valeur de votre maison. Même si on ne veut pas l’admettre, c’est le cas. Votre maison prend racine dans son entourage. Plus le terrain est vaste, plus les voisins sont accueillants, plus votre maison prendra de la valeur. Je vous propose de défricher le terrain de manière à ce que votre maison soit au soleil. Une maison qui se construit à l’ombre souffrira toujours un peu et restera humide et froide.

Ensuite il faut vérifier la fondation. Une fissure peut toujours se faire réparer au besoin, mais si la fondation est sise sur un terrain argileux, des problèmes suivront inévitablement. Tant que la fondation est forte, la maison le sera aussi. Alors cette étape est de loin la plus importante. Il faut prendre son temps pour s’assurer de couler les meilleurs matériaux. Vous connaissez tous des maisons centenaires. Ce qui les rend si belles, c’est qu’elles gardent leur charme traditionnel et qu’elles arrivent à s’adapter dans un paysage plus moderne. Croyez-moi, leurs fondations ont vu plus d’une fissure, mais elles sont toujours restées fières et chaleureuses. Les rénovations font partie intégrante d’une belle maison, même au niveau de la fondation.

Ensuite, on doit séparer les cloisons de manière à faire des pièces pour un bien-être réussi. Je suis une fervente de la grande salle familiale ouverte. La cuisine et la salle à manger sont des lieux de rassemblement où les idées se façonnent et se discutent. Des opinions naissent et des points de vue grandissent. Les chambres sont des lieux d’intimité. Ces lieux personnels sont des jardins secrets qui permettent de se découvrir, de s’affirmer et de grandir sans être toujours à la vue de tous. J’aime bien les grands sous-sols vastes où les enfants peuvent construire des mondes avec leurs blocs. Le sous-sol a un côté artistique et hétéroclite où l’on trouve un vieux fauteuil ayant appartenu à un grand-père et une télévision 50 pouces dans laquelle les derniers chefs d’œuvres hollywoodiens nous font rêver.

Une fois les cloisons faites, il ne reste qu’à décorer à notre goût. Si vous regardez bien, un style s’impose de lui-même dans une maison. Son âme vibre, sa lumière rayonne, sa présence est incontestable.

Vous savez, il y a tout plein de genres de maisons. Si vous avez déjà magasiné une demeure, vous savez que le coup de foudre se fait au moment où l’on met les pieds dans la maison. Parfois, on cherche des grandes pièces, parfois on aime les styles plus austères ou plus campagnards, mais ce qui nous convient vraiment, nous charmera beaucoup plus que nos critères prédéfinis. En fin de compte, quand l’évaluateur vient nous dire l’état dans lequel la maison est, c’est là qu’on s’aperçoit e que la construction de cette maison en a fait un homme fort et bon qui accueillera toujours sa famille sous son toit.

Crédit photo : Licence CC Arbre évolution

1 bouteilles à la mer...:

Fleur d'âme on 10 février 2012 à 07:11 a dit…

Bonjour Évely,

Je tenais à te dire qu'il y a présentement un jeu de TAG sur la bloguesphère et que j'ai réussie à te toucher. Viens voir mon blog pour poursuivre le jeu.
À bientôt!

Fleur d'âme

P.S. Merci encore pour la cravate, le l'ai reçu et elle est vraiment superbe!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates