Moi, j’aime mieux mon papa!

Publié par Audrey le samedi, mars 03, 2012
J’avais lu que c’était possible. J’étais donc préparée. Mais quand on s’en rend compte, ça frappe… et ça fait un peu mal en fait! Heureusement, ça ne dure pas toujours, il paraît. Bébé 1er, je pense, achève une phase « J’aime mieux Papa que Maman ». ---

Il va avoir un an dans moins de 2 semaines et depuis quelques jours, j’ai remarqué qu’il voulait toujours jouer avec son papa. Avec moi, ça dure à peine 2 minutes, puis il s’en va voir ce que son papa fabrique.

Il le suit partout dans la maison.

Il hurle son désespoir dès que papa va aux toilettes ou dehors porter un sac à la poubelle.

Mais si c’est moi qui fais la même chose, alors c’est comme si de rien n’était, il n’en fait aucun cas. Je peux monter et descendre les étages de la maison sans avoir peur qu’il ne se jette dans l’escalier, comme il le fait quand son papa se déplace…

Je vais le chercher le soir à la garderie, et dès qu’on arrive à la maison, il n’en a plus que pour son papa.

Le matin quand je me lève, bébé me regarde à peine et continue de boire son lait dans les bras de son papa.

Puis, au déjeuner, s’il ne voit pas son papa, il le cherche des yeux et ne mange presque pas.

J’ai lu qu’il arrivait que les bébés « préfèrent » un parent à l’autre pendant quelque temps, puis changent. Visiblement, on est dans la période « je préfère Papa ».

Heureusement, je pense que ça va se terminer bientôt. Hier soir, il est resté avec moi tranquille, sa petite tête accotée sur mon épaule, à regarder ce que je fabriquais sur mon ordinateur pendant que Papa préparait le souper dans l’autre pièce. Cela aurait été impensable avant-hier. Ça fait du bien, disons!

Crédit photo : Licence CC Jeff Rhines

3 bouteilles à la mer...:

Evely on 3 mars 2012 à 09:14 a dit…

Je te comprends, mais à l'inverse. P'tit Clown décrocherait la lune pour moi, mais pas pour son papa. Pendant longtemps Superpapa était " jaloux " de moi. Puis depuis plusieurs mois ça à changé. Je suis toujours " l'amoureuse " de mon fils, mais Superpapa est devenu son " best bud ". Les deux sont inséparables et s'amusent ensemble. Je peux quitter les pièces sans problèmes. En fait, on s'est rendu compte qu'il n'a jamais aimé plus sa maman que son papa, mais qu'il avait déjà définit nos rôles et vu que je suis câline, plus petit c'était mon confort qu'il recherchait, maintenant qu'il est plus grand et plus sur de lui, c'est avec son papa qu'il veut affronter le monde

Julie on 3 mars 2012 à 11:33 a dit…

Mon pif? Bébé 1er a profité du changement de routine à la suite de ton retour au travail pour faire évoluer sa relation avec ses parents. Votre présence demeurera signifiante pour lui, peu importe comment la dynamique évoluera!

Audrey Miller on 3 mars 2012 à 15:05 a dit…

Bien d'accord! Je sais que la période "je suis en amour avec maman" s'en vient plus tard aussi. Je vais donc me rabattre sur Freud eh eh! Mais je dois dire, comme tu dis si bien Julie, que ça doit être un rajustement et bon ça a ses avantages. Par exemple, si je dois m'éclipser pour une conférence en soirée, je sais que tout ira comme sur des roulettes de toutes façons..!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates