La paresse, un must ?

Publié par Anik le mercredi, avril 04, 2012
Vous arrive-t-il de vous sentir coupable lorsque vous êtes paresseuse ? Lorsque vous ne faites ou n’accomplissez absolument rien ? Mais, arrive-t-il vraiment que nous ne faisions rien ou ne rien faire est-il justement, faire quelque chose, c’est-à-dire profiter d’un repos bien mérité ?


En lisant le livre « Réussir à tout prix », j’ai souri en lisant que le repos est l’un des aspects fondamentaux de la réussite. En effet, comment réussir si on ne dispose pas de l’énergie nécessaire. Le mode « relaxation » recharge la batterie pour se remettre en mode action. Cependant, tout est question d’équilibre. La relaxation ne doit pas durer indéfiniment, pas plus que l’action. Savez-vous de quelle dose de chacun vous avez besoin ? Vous accordez-vous suffisamment de repos ? Trop ?

Le même auteur disait justement qu’il avait légèrement coupé ses heures de sommeil, histoire d’être plus efficace. Pour l’avoir testé, j’ai aussi réalisé que je dormais plus que nécessaire, auparavant. Il ne faut pas confondre un nombre d’heures de sommeil relevant de l’habitude et un nombre d’heures de sommeil relevant des besoins réels. Amusez-vous à faire le test, pendant une semaine ou deux, en coupant 30 minutes de votre nuit de sommeil… Il y a des chances pour que vous ne voyiez pas la différence dans votre énergie, mais que vous soyez bien heureuse de constater que vous faites beaucoup plus de choses dans la semaine… Envie d’essayer ?

N’oubliez pas qu’en commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire de « Réussir à tout prix – Je réussis, je gagne, maintenant! », publié aux éditions Un monde différent.

Crédit photo :  ©  Scarleth White

2 bouteilles à la mer...:

Hélène a dit…

En plus, si on se repose en étant présente à ce qui est là, au moment présent, on multiplie les chances de constater combien il y a de petites choses qui nous rendent heureux. Finalement, le repos, c'est payant!

Angel on 4 avril 2012 à 12:39 a dit…

Intéressant cet équilibre. Ce n'est pas reposant de toujours culpabiliser quand on prend quelques minutes pour souffler un peu. On annule l'effet reposant. Oui intéressante réflexion. Merci!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates