Comment savourez-vous la vie ?

Publié par Anik le mercredi, mai 16, 2012
Avez-vous l'impression de profiter de la vie comme vous l'aimeriez ? Récemment, je lisais un livre au titre évocateur « Savourer la vie - Une invitation à la table de la sagesse », de François Gervais, aux Éditions Un monde différent.

À chaque page, une pensée pour savourer la vie... Celle-ci me parlait particulièrement :
« La sources des occasions coule tous les jours, mais j'oublie trop souvent mon seau. »

Il est vrai qu'on oublie souvent de sauter sur les occasions de profiter de la vie. Sous un tas de prétextes, on ne prend pas soin de nous, on laisse le plaisir de côté pour travailler davantage... Alors, et si vous preniez votre seau, que metteriez-vous à l'intérieur pour être prête à savourer la vie ?

Ces jours-ci, moi je profiterais d'occasions simples d'avoir du plaisir chaque jour : lire, écrire, faire du sport dehors et me baigner dans ma piscine, méditer quelques minutes, et ... Et je sauterais sur l'occasion de travailler à un rythme qui me plaît, sans trop en faire, pour justement, avoir du temps pour savourer la vie comme il se doit...

Et vous, sur quelles occasions voudriez-vous sauter ?

N'oubliez pas qu'en commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire de « Savourer la vie », des Éditions Un monde différent.


3 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

On dirait que j'ai tellement de choses à savourer ces temps-ci, que ça me prendrait plusieurs sceau!!J'ai envie de savourer le temps à prendre soin de tout ce qui m'entoure...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'image de ramasser....l'occasion d'avoir un horaire me permettant d'arrêter de papillonner d'un bord à l'autre. Mais pourquoi pas, comme quand j'étais petite, si je voulais le fameux dessert aux framboises ,je devais partir en ramasser.Pourquoi ne pas faire l'effort de provoquer les événements et de tendre vers nos rêves. En fin de semaine, j'irai faire une randonnée à cheval!!! Voilà mon sceau va être plein en titi!!!!hihihi!!!

Angel on 21 mai 2012 à 19:00 a dit…

Je lis ce commentaire avec un peu de retard... j'ai profité de la longue fin de semaine pour ramasser des bons moments en famille dans mon seau! J'adore cette image!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates