Dix façons de me découvrir

Publié par Evely le jeudi, janvier 06, 2011
En ce début d'année, j’aime revenir sur tout ce que la vie m’a offert en 2010, mais aussi depuis ma tendre enfance. J'aime prendre le temps de remercier autant les bonnes fortunes que les moins bonnes.

Ma vie a toujours été séparée en deux. D'un côté, j’ai la chance d’avoir des gens merveilleux autour de moi. J’ai eu la chance de voyager et celle d'avoir un P’tit Clown coquin. J'ai la chance d’être en santé et de pouvoir pas mal avoir tout ce que je veux. Je sais que j’ai une bonne étoile qui brille très fort quelque part pour moi.

Cependant, ma vie n'est pas toujours rose. J’ai vécu des choses très douloureuses et difficiles. Elles reviennent régulièrement me hanter. La plupart du temps, je les laisse nourrir mes incertitudes et mes craintes. J’essaie de ne pas me laisser influencer par elles, mais bon, comme je dis, elles font parties de moi et m’ont autant nui qu’elles m'ont aidée.

Cela dit, je crois que mes expériences me permettent de plus apprécier les beaux moments qui s’ouvrent à moi. Quand j’ai écrit Un petit dimanche pluvieux , je racontais un de mes bonheurs comme on sent une fleur jusqu’à ce que chaque parcelle de son parfum nous envoute. J’aime écrire ces petits moments douillets qui restent avec moi pour me faire sourire même quand les larmes perlent sur mes joues.

J’ai une chance incroyable d’avoir trouvé un amoureux qui est vraiment génial. Avec ses beaux yeux bleus, il me fait découvrir l’ivresse de la passion et tout ce que les hommes ont de bon à donner. Ah la la, ça y est je recommence à faire un éloge sur lui, mais c’est vrai, il m’a fait découvrir l’amour, le vrai, et pour ça, je lui en serais toujours reconnaissante. Il m’a redonné confiance dans les hommes, ce n’est pas une mince chose. Je me sens forte à ses côtés, mais surtout je me sens à la maison dans ses bras.

P’tit Clown grandit, je prends un malin plaisir à le découvrir. Je me vois en lui, je vois Superpapa en lui, mais surtout je vois un P’tit Clown qui est un peu gâté et très curieux et totalement adorable. Je me remets continuellement en question. Je souhaite lui offrir le meilleur de moi et en espérant être à la hauteur de tout ce qu’il est. Ce rôle qui nous est donné d’être parent est de loin le plus beau des cadeaux que la vie nous fait.

Je dis souvent que je suis un peu timbrée, ce n’est pas complètement faux. Vieille copine m’a déjà dit que j’allais bien avec Superpapa parce qu’on est les deux un peu bizarres. Du coup, il n’est presque pas surprenant que des mésaventures nous arrivent. Ma maison de Schtroumpfs pourrait vous en parler longtemps tout comme mon BBQ. J’aime beaucoup ces moments loufoques qui font décrocher du quotidien. Je suis une fan des films de Mel Brooks pour cette raison. Quand c’est absurde, c’est parfait. La vie est un torrent qui devrait être tordant. Trop souvent, on se prend au sérieux. Par chance, il m’arrive des cocasseries qui me font réaliser que toute situation se prend mieux si on en rit un peu.

En ce début d’année, je vous partage mon top 10 de mes billets. À partir de ceux qui ont été le plus lus, j’ai fait mon palmarès. La vérité c’est que j’ai beaucoup de difficulté à dire lesquels sont les meilleurs. En fait, je les écris par plaisir et je suis toujours surprise quand on me fait de beaux commentaires.

1. Petit dimanche pluvieux

2. Recette pour un papa réussi

3. Michi, michi beaucoup

4. Trois petits pas qui vont loin...

5. Qui se cache derrière le masque de Superpapa?

6. Ça n'a pas de prix

7. Comment je me suis rendu compte que mon poupon était devenu un bébé

8. Je ne veux pas manger caaaaaaaaaaaaaaa!

9. La maison de Schtroumpfs

10. Comment survivre à une canicule sans péter les plombs

J’en profite: avec sincérité, je vous remercie pour tous ces mots d’encouragements et tous ces conseils que vous me donnez. Je les apprécie beaucoup. J’ai toujours hâte de vous lire, merci encore de venir visiter mon île où il y a une mère semi-calme qui, en regardant le ciel bleu, raconte sa petite vie pour le plaisir des oreilles au large.

2 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 7 janvier 2011 à 09:00 a dit…

Pour moi ce sont 10 façons de te redécouvrir :-)

Merci pour tes mots!

Evely on 7 janvier 2011 à 21:17 a dit…

@La Belle

0Le plaisir est pour moi et mercp à toi aussi pour tes mots, ils me font du bien.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates