Et même si on voulait dire que c'est pareil, ce ne l'est pas

Publié par Evely le jeudi, mai 17, 2012


7h00
Dring, dring

- Nous vous attendons pour 8h00 ou enfin le plus tôt possible.

- C’était qui, chérie ?

- L’hôpital, dire qu’avec P’tit Clown c’est à minuit que nous nous sommes rendus à l’hôpital, au moins ce coup-ci on a une bonne nuit de sommeil avant le travail.


7h30

- Nous voici à la garderie mon P’tit Clown d’amour. Ce soir c’est grand-maman et grand-papa qui vont venir te chercher. Tu vas dormir chez eux et pendant ce temps maman et papa accueilleront ton petit frère à l’hôpital. Tu pourras venir nous voir demain avec les grands-parents.

- Reste avec moi, maman.

- Ne t’en fais pas, je ne serais pas très loin et je pense très fort à toi.


8h15

- Bonjour, je dois me faire provoquer aujourd’hui.

- Oui, nous vous attendions, la salle d’accouchement est juste-là. Le médecin viendra vous voir sous peu.


8h30

- Nous commencerons avec un petit gel qui va déclencher les contractions. Vous pouvez vous promener, prendre le bain, utiliser le ballon, mais soyez de retour dans votre chambre aux quinze minutes.

9h15

- Ça va, chérie ?

- Honnêtement ? Oui, ce n’est vraiment pas comme avec P’tit Clown. Si toutes mes contractions sont comme ça, ce sera vraiment bien. J’anticipe un peu la suite, mais pour l’instant allons nous promener.

- Ouin, c’est vraiment différent, la dernière fois, tu ne voulais pas bouger. Pendant 18 heures tu es restée dans le lit sans broncher pour apprivoiser les contractions.


16h00

- Bonjour Evely, nous allons vous ajouter la syntocinon afin que vos contractions prennent de l’ampleur et que vous dilatiez plus.

- Ça va, chérie ?

- Je n’aime pas ça. Tu te souviens avec P’tit Clown, c’est là que mon calvaire avait commencé. J’avais failli vomir tellement c’était intense.

- Oui, mais tu te souviens quand tu as pris la péridurale, tu riais alors que tu avais des contractions intenses. Puis, c’est différent ce coup-ci, la dernière fois tu avais perdu les eaux à la maison pendant la nuit. Ce coup-ci, tu es provoquée. Ce n’est pas pareil.

- Mpfff, ouin, bon.


17h30

- C’était quoi ça ?! C’est la chose la plus douloureuse que j’ai jamais ressentie.

- Une contraction, chérie ?

- Non, cent fois pire.

- Madame, vous venez de percer les eaux et ça coule à flot.

- Avec P’tit Clown je n’avais pas ressenti ça comme ça. C’est tellement différent.


17h50

-AAAAAARRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!! Fnakartlagnapasqui !!!!

(traduction : l’épidurale et que ça presse, c’est trop intense, au secours)


18h00

-          Bonjour, je suis l’anesthésiste. Avant de vous donnez la péridurale, il faut que je vous explique. Nous avons besoin de votre consentement puisqu’il peut y avoir des effets secondaires. De plus, il faut savoir que la péridurale ne marche pas sur tout le monde et bla bla bla et ta ta ta et reblablabla et retatata…

-          J’ACCEPTE !!!!!


18h30

-          Chéri, je ne comprends pas, ça fait toujours mal, c’est un peu moins intense, mais ça fait toujours terriblement mal.

-          Tiens bon, mon amour


19h30

-          Madame l’infirmière, faut que je pousse

-          Non, madame, vous êtes juste à cinq.

-          FAUT QUE JE POUSSE!!!

-          Bon, je vais vérifier… J’appelle le médecin, vous êtes à dix.


19h50

-          Chéri, ne panique pas, je sais j’ai terriblement mal et que je crie, mais tout va bien.

-          …



20h05

-          Bonjour Madame, je suis le docteur résident, mon nom est…

-          Présentation après, là je veux POUSSER…


20h14

-          C’est votre troisième poussée, on y va… et voici un magnifique bébé garçon.


20h15

-          Il est tellement bleu/blanc, P’tit Clown était mauve/rose. Il est tellement petit. Chéri, tu pleurais, je sais que l’épidurale n’a pas marché, mais il ne fallait pas pleurer. Tu as vu, j’y suis arrivée qu’en même.

-          Ce n’est pas pour ça que je pleurais. Tu étais concentrée sur tes contractions, mais ici tout le monde paniquait parce que les médecins n’arrivaient pas. Tu as tellement vite passé de cinq à dix qu’ils n’ont pas eu le temps de se préparer.

-          Dire, qu’à P’tit Clown j’ai pris dix heures pour dilater et que j’ai poussé pendant une heure, c’est vraiment pas la même chose.

On me l’avait dit, mais faut le vivre pour le savoir. D’un accouchement à l’autre c’est complètement différent… Ceci dit, certaine chose reste pareille, comme le premier pipi qui urgeait de faire sur le ventre de maman épuisée de son accouchement alors qu’on fait du corps-à-corps.

Crédit photo © koadmukee

2 bouteilles à la mer...:

Karine on 17 mai 2012 à 10:46 a dit…

C'est vrai que c'est différent!!

Félicitations :)

Anonyme a dit…

Bravo et félicitations!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates