L'été : pour maigrir ou prendre du poids ?

Publié par Anik le lundi, mai 14, 2012
Quel beau week-end nous avons eu ! Si l'occasion était idéale pour faire du vélo à l'extérieur, il me semble que la belle saison est aussi propice aux bons repas, aux petits verres de vin ou aux apéros sur le bord de la piscine.

Personnellement, je bouge beaucoup plus l'été. Dès que le soleil se pointe, j'enfile mon vélo, mes patins, mes espadrilles ou mon maillot de bain pour faire du sport. Et s'il ne fait pas beau, il y a toujours l'entraînement à mon Énergie Cardio, à deux minutes de chez moi, qui peut me permettre de dépenser le trop-plein, car ma saison de badminton est pour sa part terminée.

Cependant, même si je bouge plus, les tentations gastronomiques estivales sont grandes, de la crème glacée au vin rosé bien frais...

Dans ce contexte, quelle est votre astuce pour garder la ligne pendant l'été ? Êtes-vous abonnée au gym malgré le beau temps ? Mangez-vous plus léger ? Prenez-vous plus de collations mais des repas moindres? Comment se comparent vos habitudes estivales et hivernales ?

Crédit photo : © Snap Man

2 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

Pour ma part, en hiver, mon entraînement se fait dans la maison. En été, destination dehors, on fait notre gym en famille. Bonne Chance à tout le monde avec sa ligne.

Maryse Mongeau on 16 mai 2012 à 20:05 a dit…

Je bouge et je me nourris différemment selon les saisons, mais rien de tout ça n'est calculé.
Je sais instinctivement quand j'ai besoin d'aller prendre de l'aire et de dépenser de l'énergie, quand j'ai faim ou quand je n'ai plus faim.
Au début du printemps j'ai enlevé mon manteau et tout le monde m'a dit que j'avais maigri. Pour moi c'est normal, j'étais enceinte quand j'ai acheté le manteau. Depuis que le petit est né, j'ai fini par retrouver ma taille fine.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates