Objectif atteint !

Publié par Anik le lundi, mai 07, 2012
Il y a quelques temps, je parlais dans un billet de ma nouvelle habitude de demander à mes filles, en déjeunant, quel était leur plan de match de la journée, leur intention ou leur objectif. De mon côté, c'est une pratique courante, mais je voulais inculquer le tout à mon trio.

Je ne savais pas trop ce que ça donnerait, mais je faisais le pari que, une fois rendue adolescentes, elles auraient développé une certaine vision de ce qu'elle veulent, car à mon avis, sans objectif, on va n'importe où.

Or, samedi matin, j'ai été assez amusé de ce que m'a dit ma cadette de 5 ans. Sa prof nous avait avisé qu'elle avait bravé sa timidité légendaire en osant faire une présentation devant une trentaine d'élèves de maternelle à 6e année, cette semaine, et qu'elle avait réussi à maîtriser son stress avec brio. La prof nous a même dit qu'elle était vraiment émue de la voir ainsi, épatante...

Alors que je commence ma semaine de garde, je demande donc à mes filles :

- Et puis, votre semaine ?

Et ma benjamine de répondre:

- J'ai fait une présentation-école cette semaine. J'ai atteint mon objectif. Je suis très fière de moi.

Wow ! Je ne pensais jamais que ce vocabulaire et cette détermination sous-jacente apparaîtrait si vite...
Il faut croire que j'ai atteint mon objectif... ;-)

Crédit photo : © listentothemountains

1 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

Bravo!!! maman Anik, tu leur donnes un beau bagage. Chapeau aussi à ta cocotte d'avoir réussi à passer par dessus un malaise qui cause bien des difficultés même aux adultes.Tu devais être bien fière d'elle!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates